Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le docteur Wai est chargé par le gouvernement chinois de récupérer un important parchemin antique et de devancer ainsi les japonais dans cette périlleuse aventure...
un film d'aventure jet li et genial com dab mai les decor sont en carton on voit un manque de moyen
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il existe deux versions du film, elles sont très différentes l'une de l'autre et dispose de scènes propres à chacune. Je mets 2 étoiles pour le montage international du film et 4 étoiles pour le montage original, celui du réalisateur (version Hong-Kongaise).
La version Hong-Kongaise est bien plus cohérente et bien plus drôle (normal, c'est le film tel qu'il a été pensé). De plus la morale de cette version paraît naturelle et ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2007
jet li en aventurier... il est trop mimi! je recommande ce film, qui, en plus, propose 2 versions différentes, mais la version hongkongaise est la plus originale, étant donné que la version internationale nous raconte les péripéties d'un héro que l'on compare déjà à Indiana Jones, mais bien meilleure que celle-ci. bref, je recommande de voir tout de même ces 2 versions qui sont excellentes et c'est marrant de voir que quand on reprend ...
Lire plus
Outre la référence indéniable aux épisodes d'Indiana Jones, on notera également que le film épouse la structure narrative du Le Magnifique avec Jean-Paul Belmondo. En effet, comme dans le film de Philippe de Broca, Jet Li joue un journaliste qui écrit un roman dans lequel il se transpose lui-même comme héros et de fait, modifie des éléments de sa propre vie.
Deux versions différentes
Il existe deux versions différentes du film. A l'époque, la copie pour la sortie internationale et la Chine populaire n'incluait pas ce rapport entre réalité et fiction en annulant le fait que l'écrivain se voit à travers son héros. Il ne reste alors que l'histoire du Dr Wai, à laquelle fut greffée de nombreuses scènes d'action en guise de substance.
Aide de dernière minute...
Dans la seconde version du film, celle qui privilégie l'action, Tsui Hark, le réalisateur de The Blade est intervenu pour modifier certaines scènes dont le dénouement.