Le Cardinal
?
poster du film Bande-annonce Le Cardinal
25 février 2003 en DVD | 2h 55min | Drame, Historique, Guerre
|
Titre original The Cardinal
Presse
4,0 1 critique
Spectateurs
3,7 60 notes, 16 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

A Rome en 1939, Stephen Fermoyle est ordonné cardinal. A cette occasion, il se souvient des principales étapes de sa vie. Natif de Boston, il seconde en 1917 le responsable d'une petite paroisse. Mais l'archevêque Glennon l'envoie au fin fond du Canada, où il devient le secrétaire particulier d'un prêtre malade. Lorsque sa soeur meurt en couche, il décide de retourner à la vie laïque.

Regarder ce film

image de Le Cardinal Bande-annonce VO 1:02
photo de Tom Tryon
Rôle : Stephen Fermoyle
photo de Carol Lynley
Rôle : Mona Fermoyle/Regina Fermoyle
photo de Dorothy Gish
Rôle : Celia
photo de Maggie McNamara
Rôle : Florrie Fermoyle

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Ambiguïtès et grandeurs de l'èglise catholique! En 1963, Otto Preminger tourne "The Cardinal", ènorme fresque historique à caractère psychologique, dont le personnage central est un jeune prêtre tèmoin de plusieurs drames individuels plus ou moins directement reliès au contexte mondial d'entre les deux guerres! Le cinèaste adapte intelligemment un best-seller amèricain de Henry Morton Robinson qui raconte donc la vie de Stephen ...
Lire plus
5,0
Publiée le 2 novembre 2013
Une fresque magnifique s’étendant de 1917 à 1939, c’est le trajet individuel exceptionnel d’un prêtre américain tant à l’intérieur de l’église qu’à l’extérieur . Elle se divise en 6 parties bien distinctes qui permettent de comprendre le cheminement de Stephen Fermoyle trés bien interprété par Tom Tryon qui joua le frère manchot de Charlton Heston dans ‘’terre sans pardon’’. Chacune est filmée de façon ...
Lire plus
4,0
Publiée le 30 octobre 2009
Film interessant mais un peu long pour son style qui manque de dynamisme. On retiendra essentiellement cette histoire assez hors du commun, moulé dans des décors et costumes superbes, et une image colorée. De ce fait, et sans que ce soit une monument, vaut le détour!
3,5
Publiée le 28 décembre 2020
Alors que le tournant des années 50/60 a plutôt marqué le crépuscule des cinéastes de l'Age d'or Hollywoodien, Preminger comme Hitchcock à la même époque , signe surement ses films les plus aboutis en tout cas les plus amples et les plus ambitieux, tant sur le propos que sur la durée. Avec une poignée d'acteurs peu connus et au prix d'une mise en scène virtuose, le réalisateur de Laura parvient à nous tenir en haleine pendant près de 3 heures.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1963
Date de sortie DVD 25/02/2003
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 25/04/2023
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Anglais, Allemand, Latin
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1963, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 1963.