L'acteur américain Bill Hayes est mort le 12 janvier à 98 ans. Variety rapporte les mots de l'un des producteurs de la série Des jours et des vies, dont il était l'un des visages emblématiques : "J'ai connu Bill une grande partie de ma vie et il incarnait le cœur et l'âme de Des jours et des vies. Bien que nous soyons dans le deuil et qu'il nous manque, l'héritage de Bill va vivre dans nos cœurs et nos futures histoires, devant et derrière la caméra".
Ses débuts de chanteur à succès
Après des études à l'université DePauw de l'Indiana, Bill Hayes s'est engagé dans le corps aérien des Marines et a fini la Seconde Guerre mondiale médaillé. Le conflit terminé, il obtient son diplôme en arts et commence une carrière de chanteur au début des années 1950. La "Davy Crockett Mania" règle alors en maître et signe l'une des interprétations de la célèbre Ballad of Davy Crockett, qui reste cinq semaines en tête du Billboard et devient disque d'or. Il apparaît également sur les planches, notamment à Broadway.
Sa carrière et sa vie : Des jours et des vies
A partir de 1970, il est recruté sur la série Des jours et des vies pour jouer Brent Douglas, le rôle d'un chanteur-escroc assez filou détenu en même temps que Bill Horton (alors joué par Edward Mallory). Lorsqu'il sort de prison, il se rend à Salem sous le nom - qui restera - de Doug Williams, pour mettre la main sur l'argent héritée par le personnage de Susan Martin (Denise Alexander).
Bill et sa femme dans la série :
Hayes avait reçu deux nominations aux Daytime Emmy pour ce rôle en 1975 et 1976. Doug Williams est l'un des personnages les plus présents de la série, apparu dans 2141 épisodes entre 1970 et 2023 ! Car l'an dernier encore, à 98 ans, il tournait encore et toujours pour Des jours et des vies. Il avait rencontré sa femme Susan Seaforth, interprète de Julie Olsen puis Julie Williams, sur le tournage de la série, et le couple s'était marié en 1974.
Au cinéma, Hayes avait joué un petit rôle dans Le Cardinal d'Otto Preminger, un drame historique porté par Tom Tryon et Romy Schneider.