Mods
?
poster du film Mods
Presse
3,3 15 critiques
Spectateurs
2,8 30 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un campus, un étudiant malade, deux militaires, ses frères, pour le sauver. Perdus dans cet univers qui ne leur ressemble pas, nos deux militaires vont bientôt faire diverses rencontres et aller de surprise en surprise, à l'écoute des souvenirs laissés par leur frère malade, des rumeurs venues d'ailleurs et des chansons venues de nulle part.

Regarder ce film

Regarder Mods sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 1,99 €
Regarder Mods sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de la news 1ères séances : "Les Enfants de la pluie" en tête
News - Box Office
mercredi 25 juin 2003
photo de Laurent Lacotte
Rôle : Edouard
photo de Guillaume Verdier
Rôle : François
photo de Serge Bozon
Rôle : Paul
photo de Axelle Ropert
Rôle : Anna

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5,0
Publiée le 9 juillet 2009
Et bien, pour une surprise, c'est plus qu'une belle surprise ! Moi qui m'attendais à un film de teens, quelque chose de terriblement artificiel, j'ai eu de quoi lever tous mes à priori pendant cette heure de bonheur. Le scénario est habile, et toutes les étrangetés qui en font la puissance sont explicitées lors de la dernière scène. En peu de temps, on s'habitue à cet univers drôlement loufoque. Et on aimerait bien que, en tant que ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai vu hier soir l'avant-première du film [I]Mods[/I] à Perpignan, projection organisée à l'occasion de l'ouverture de la Foire Internationale du Disque. La salle était pleine à craquer (beaucoup de Mods, justement, s'étant déplacés). Dès les premières minutes du film, des rires, certainement pas recherchés par Bozon-le-Clown, ont fusé ici et là, des spectateurs se sont levés pour quitter la salle. Peu d'entre nous ont tenu ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est bien simple, ce film c'est de l'arnaque, du faux, du toc. on nous présente ça comme le top du chic, mais c'est le top du cheap, le faux dandysme, vide de tout, il n'y a rien. C'est mal réalisé, mal éclairé, mal cadré. A la limite, les chorégraphies sont interessantes, mais elle ne sont pas du réalisateur, alors... il faudrait qu'un bon cinéaste reprenne le scénario (bien maigre), et surtout les acteurs (les pauvres, que sont ils ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai une copine qui vit à Nice et qui vient de s'acheter le DVD. Ma copine dit qu'elle a beau vivre à Nice, Bozon il est plus beau que Brice, et que Mods filme autant de gentils dégénérés, de post-ados façon cour de récré, de gens qui dansent comme des pieds et qui se tournent les pouces, de doux rêveurs désoeuvrés, de calme plat dans l'attente de la (nouvelle mini) vague, de coupes de cheveux zarbes et de costumes trop bigarrés — ...
Lire plus

In the name of mods

Les Mods qui donnent leur nom au titre du film sont en fait de jeunes prolétaires à scooter qui cultivent un dandysme ombrageux dans l'Angleterre des mid-sixties (1964-1967). Ici, ce sont de vieux étudiants français dont le dicton commun est Clean living under difficult circumstances.

La musique, thème central

Dans Mods, la musique joue un rôle particulier. Elle est également variable et furète dans différents registres, de la ballade baroque à la ballade acide en passant par le punk et l'acid-punk. Les sentiments mélancoliques du personnages sont intrinséquement liés à la musique qui reflète l'état d'esprit de ces Mods. Ainsi, l'amateurisme et la tristesse des chansons font écho à l'amateurisme des danseurs et à la tristesse du héros.

Quand la musique est bonne...

La bande-son du film pioche dans un répertoire très sixties. Les titres récurrents sont I must run des Phil and the Frantics ; No reason to complain de The Alarm Clocks ; It's a faded picture de The Seeds ; I'm a living sickness de The Callico Wall et It's gonna rain des The Unrelated Segments.

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Shellac
Récompense 1 nomination
Année de production 2002
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 18/10/2023
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 105 410

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2002.