Film de près de cinq heures en deux parties du géant Fritz pour cette superproduction qui en jette plein la gueule au niveau du visuel et des décors qui déchirent grave. Alors la première partie "La Mort de Siegfried", c'est de loin celle qui fait le plus fantasy avec l'affrontement avec un dragon (hyper-crédible !!!) tout mimi et bien baveux qui n'emmerdait personne le pauvre, et les trois épreuves face à une vierge pas franchement ...
Lire plus
Benjamin A
717 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 10 juillet 2014
Enorme production divisée en deux parties de 143 et 145 minutes, « Die Nibelungen », dixième film de Fritz Lang puise ses influences dans divers histoires scandinaves dont la chanson des Nibelungen. La première partie revient sur le parcours de Siegfried, fils unique du roi pour épouser Kriemhild tandis que la seconde est plus axée sur cette dernière.
La première chose que l’on remarque à la vue de « Die Nibelungen », c’est la ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 avril 2013
Un monument du muet dans le genre superproduction, la technique, le soin du détail font que le film garde encore une belle puissance.
Jean-François S
54 abonnés
668 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 août 2010
"Les nibelungen", c'est un peu la trilogie du "Seigneur des anneaux" du cinéma muet. MA-GNI-FIQUE !!! Mais c'est looooooooooooooooooong, qu'est-ce que c'est looooooooooooooooong !!!