Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un groupe de jeunes Italiens du Sud, riches de leurs seuls rêves de fortune, vient s’installer à Milan. Adelina, Carletto, Gigi, Isotta, Sante et Mariuccia cherchent à s’intégrer dans la mégapole avec l’enthousiasme et la force de ceux qui n’ont rien à perdre. Mais leurs rêves ne vont pas tarder à se confronter à la cruauté de la grande ville et de la vie moderne.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
MUBI
Par abonnement
Regarder
FILMO
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 mars 2021
Nouvelle oeuvre de talent de Lina Wertmüller! Celle ci est moins connue que "Mimì metallurgico ferito nell'onore" (1972) ou "Film d'amore e d'anarchia, ovvero 'stamattina alle 10 in via dei Fiori nella nota casa di tolleranza.." (1973) mais n'en demeure pas moins remarquable dans ses intentions! L'Italie et une cinèaste comme Wertmüller ont toujours pu parler des sujets les plus graves et les plus corrosifs par le biais d'une comèdie de ...
Lire plus
La réalisatrice italienne d'origine suisse Lina Wertmüller a notamment fait ses débuts au cinéma en tant qu'assistante de Federico Fellini sur le film Huit et demi. Des débuts prestigieux s'il en est.
Mimi Metallo
Chacun à son poste et rien ne va entre en résonance avec Mimi Metallo blessé dans son honneur, film de la même cinéaste, Lina Wertmüller, et sorti deux ans auparavant, en 1972. Sur le plan formel (alternance de gros plans et plans larges) et dans la structure narrative (des prolétaires partent tenter leur chance en ville), ce film se veut une sorte de suite à Mimi Metallo.
Dénonciation
Sous ses airs de "commedia all'italiana", Chacun à son poste... est un film engagé au contenu social et politique qui lorgne vers le drame. En effet, Lina Wertmüller s'amuse à brocarder le monde du travail soumis au capitalisme à outrance et l'Italie elle-même, empoisonnée par le fascisme dans les années 70. Le film dénonce également des sujets tabous de l'époque comme l'avortement, le viol ou la place de la femme dans la société, inféodée à la d
Lire plus