Mah nakorn
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Pott a quitté sa campagne natale pour tenter sa chance à Bangkok.

Depuis qu'il a trouvé du travail en ville, il pleut des casques de moto, un ours en peluche lui adresse la parole, les personnages d'un roman photo prennent chair sous ses yeux, et surtout, il croise la route de Jinn, ravissante rêveuse, constamment plongée dans un livre tombé du ciel qu'elle est incapable de déchiffrer...

Regarder ce film

image de Mah nakorn Bande-annonce VO 1:37
image de la news Vent cannois sur les 1ères séances
News - Box Office
mercredi 23 août 2006

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 22 octobre 2010
Homochtonie. On parle de mariage homogame quand les deux conjoints présentent une même origine locale.

Film très coloré sauce Hollywood mais sans over dose de scènes dansées/chantées.
4,0
Publiée le 29 novembre 2010
Véritable oeuvre graphique et visuelle tranchée, on est face à chaque plan à une vraie toile pleine de couleurs. L'histoire est rigolote et les acteurs délicieux. Ce film thaï est une vraie réussite, preuve une fois encore que l'Asie extrême orientale ne sait pas nous livrer que des films de bagarre, d'horreur ou de douce mélancolie. Bravo
4,0
Publiée le 10 juin 2008
Ce film est tout simplement fou ! Je l'ai adoré, mais je comprends très bien que si l'on ne se prête pas au jeu du réalisateur, on se sente vite désabusé et ennuyé. Il faut se laisser aller et apprécier chaque instant. C'est drôle, surréaliste et bien monté ! Les deux acteurs principaux jouent leur rôle de jeunes naïfs perdus dans la capitale thaïlandaise à merveille. Un délice ! ;o) A voir pour peu qu'on ait un minimum de ...
Lire plus
3,5
Publiée le 17 août 2010
Du cinéma surréaliste comme on en voit très rarement. C'est surprenant, rafraîchissant, souvent drôle, parfois poétique, visuellement très original avec ses couleurs criardes, et la bande son est excellente. Alors finalement qu'est-ce qui gène ? Peut-être un rythme inégal et globalement un peu mollasson, et une structure découpée en scénettes sans réelles cohérences. A voir quand même pour toutes les bonnes surprises qu'il réserve.

Premiers pas

Le musicien Mahasamut Bunyaraksh et la top-modèle Sanftong Ket-U-Tong font leurs premiers pas au cinéma dans "Citizen Dog" en incarnant les personnages principaux Pott et Jin.

Adapté d'un roman

Citizen Dog est adapté du roman du même titre de Koynuch qui n'est autre que la compagne du réalisateur Wisit Sasanatieng.

Jeu et sous-titres

L'acteur Chuck Stephens, qui interprête Peter a également travaillé sur les sous-titres anglais de Citizen Dog.

Infos techniques

Nationalité Thaïlande
Récompense # prix
Année de production 2004
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 22/10/2018
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Thaï
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SRD
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2004.