Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région...
Un très bon film d'animation de pâte à modeler, qui montre que des laveurs de vitre peuvent tout à fait être mêlés à un trafic de laine, qui plus est de mouton!! La scène de course-poursuite est digne de la scène de l'avion de "La mort aux trousses", d'Alfred Hitchcock! Du pur délire pour un pur joyau.
Carne
78 abonnés
1 116 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Troisième volet des aventures de Wallace et Gromit, Rasé De Près n'est pas le meilleur épisode de la série mais ses excellentes idées (Le travail de Wallace et Gromit, le chien robot, le petit avion de Gromit,...) et sa perfection technique en font un incontournable. Du grand art !
Moorhuhn
141 abonnés
579 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 août 2015
Après avoir savouré chaque minute d’un Mauvais Pantalon, je m’attaque à cet opus de Wallace et Gromit qui propose une nouvelle fois quelque chose d’assez fou. On tient encore un petit bijou d’inventivité qui ne peut qu’attirer la sympathie pour ma part, tant tu sens la passion des créateurs pour ces petites aventures en pâte à modeler. La qualité de l’animation explose principalement pendant les séquences d’action qui sont ...
Lire plus
AMCHI
5 792 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 avril 2008
Une histoire qui fout les chocottes mais surtout une bonne occasion de rire, décidément c'est drôlement agréable de regarder les (més)aventures de Wallace et Gromit.