Mon compte
    Incendie aux studios de Wallace et Gromit

    Alors que le nouvel opus des aventures de Wallace et Gromit s'apprête à sortir dans les salles françaises, un incendie a dévasté, lundi, l'un des entrepôts des Studios Aardman.

    Wallace et Gromit ont perdu un peu de leur histoire... Un incendie a ravagé ce lundi 10 octobre au matin l'un des entrepôts des Studios Aardman, à Bristol, abritant les décors et les personnages utilisés dans les anciennes productions de la société britannique. Véritable musée consacré à Wallace et Gromit, sa destruction a de quoi attrister les fans des deux héros en pâte en modeler puisque qu'on pouvait y trouver les décors des courts-métrages ayant fait la renommée des deux compères (Une grande excursion, Un mauvais pantalon et Rasé de près). Une partie de ceux de Chicken Run y était également entreposée. Aucun être humain n'a été blessé par cet incendie dont les causes devront être déterminées par une enquête.

    La fête gâchée

    Sorti le Week-end dernier au Etats Unis, le premier long-métrage des deux stars de pâte à modeler, Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou, a pris la tête du box-office, engrangeant au passage 16,1 millions de dollars de recettes. L'incendie s'est donc déclaré au moment où la société s'apprêtait à célébrer ce succès. Aardman animation précise cependant que les décors de son dernier film n'ont pas été touchés par l'incendie. Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit, a tenu toutefois à relativiser la nouvelle en mentionnant la tragédie que subit actuellement le Pakistan suite au tremblement de terre.

    Wallace, Gromit, les poulets, le lapin-garou : 30 ans d'Aardman

    Créée en 1972, la société Aardman Animation prit véritablement son envol en 1986 lorsque Nick Park intégra l'équipe pour finir son film de fin d'étude, Une grande excursion. Il y met en scène un inventeur loufoque et son chien muet qui partent sur la lune afin de s'empiffrer de fromage. En 2000, après avoir récolté de nombreuses récompenses (dont plusieurs Oscars), les Studios Aardman connaissent la consécration grâce à Chicken Run, leur première collaboration avec DreamWorks Studios. Même si l'incendie a détruit une grande partie du patrimoine de la société, il ne devrait pas remettre en cause ses futures productions. En attendant, les français pourront découvrir Wallace et Gromit le mystère du lapin-garou dès ce 12 octobre dans les salles.

    Eric Kervern avec BBC news

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top