Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1935, Venise. Marcella, femme de chambre, est fascinée par le tout nouveau Festival du cinéma. Elle quitte Venise et son fiancé Roberto pour aller à Rome rejoindre Luciano, secrétaire de production. Un bout d’essai plus tard, elle rencontre Bruno, un lieutenant fasciste, et sa carrière est lancée…
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Un film de Dino Risi (1976) dont le titre italien est Telefononi bianci. Le film nous permet de suivre les tribulations d'une jeune paysanne (Agostina Belli, sublime !) de Vénétie dans les dernières années de l'Italie fasciste. On y croise des personnages pathétiques (Vittorio Gassman ou dans un autre genre : Roberto, le "fiancé" malchanceux et cocu de l'héroïne), bizarres (le client du bordel qui s'habille en bébé et qui se fait donner ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 mai 2013
Très déçu, Agostina Bella joue pourtant bien mais la réalisation ne se tient pas. On passe d'une époque à l'autre sans conviction et sans rythme. on finit par s'ennuyer alors que le scénario ouvrait des possibilités.
Alexcherbourg
20 abonnés
103 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 février 2015
Un Risi décevant. Gassman est au pire de son art et la belle Agostina Belli ne parvient pas à porter le film. La réalité fasciste n'est pas dévoilée.
Eowyn Cwper
130 abonnés
2 039 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 février 2021
Les téléphones blancs, cette époque d'avant-guerre où l'Italie s'oubliait dans un capitalisme joyeux et dopé à la propagande, est devenu une allégorie si forte pour l'art en général qu'on n'y a plus trop touché ensuite, comme un matériau dangereux qu'on aurait étudié avec un intérêt vif mais le plus vite possible. L'ère a aussi remis en cause la place du cinéma dans notre société : est-ce le reflet de ce qu'on est, de ce qu'on ...
Lire plus