Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un serviteur maigrelet joue de la flûte et du tambour pour amuser son imposant maître qui se prélasse au soleil devant son manoir. C'est la loi du plus fort...
Amusant court-métrage mais assez répétitif ça tourne rapidement en rond, une farce sur la condition humaine.
Sylvain P
342 abonnés
1 358 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 9 février 2017
Sujet simple et grotesque à la fois, l'exploitation d'un jeune et vigoureux jeune homme par un vieux riche impotent fait partie des paradoxes de quasi-toutes les sociétés. Polanski voudrait en faire un court-métrage théâtral et burlesque, mais échoue. Le Gros et le Maigre est juste un court-métrage anecdotique dans sa grande filmographie.
🎬 RENGER 📼
7 383 abonnés
7 557 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 octobre 2010
Le Gros et le maigre (1960) est un court-métrage d'une dizaine de minutes, muet et en noir & blanc, il narre l'histoire d'un maigrelet serviteur (ou plutôt larbin) obéissant au doigt et à l'oeil à son imposant (ou plutôt obèse) patron. Rêvant de liberté, son maître l'enchaîne pour l'empêcher de fuir, l'obligeant ainsi à faire l'esclave jour après jour.
Roman Polanski, devant et derrière la caméra, séduit avec son film, à la ...
Lire plus
Alain D.
601 abonnés
3 300 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 avril 2016
Format court de 1960 dans lequel Roman Polański est à la fois réalisateur scénariste et acteur. Le scénario délirant nous délivre une ambiance navigant entre le drame et l’humour mélancolique. Le pitch : Un serviteur se dévoue corps et âme pour distraire son maître.