Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
L'histoire vraie de Tony Fingleton, une jeune homme qui trouva la force de devenir champion de natation malgré un père alcoolique et une mère dépressive.
très bon biopic, saisissant et juste, qui montre les hauts et les bas d'un sportif de haut niveau! très belle interprétation!
Pascal I
775 abonnés
4 136 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 mars 2011
Biopic intéressant même s'il ne répond pas à toutes les question. Sublime prestation de Judy Davis et Geoffrey Rush efficace. Un gros point faible reste le montage qui pollue largement le coté dramatique, laissant trop de place sur le sport alors que la "bataille" se passe dans la famille. Le multi-écran est très pénible aussi, d'où ma note de 3.5/5 ... seulement !!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2010
Inspiré d'une histoire vraie ce film est magnifique, servi par un super jeu d'acteur et d'une réalisation impeccable, un film tout simplement CULTE!
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2006
Russel Mulcahy(Higlander,The Shadow)après le très bon Rsurrection signe un autre bon film.Interprétation convaincante,histoire bien traité et bien rythmé sans oublié une réalisation inventive qui n'en rajout pas.C'est donc un film à voir!
Johnny Klimek et Reinhold Heil ont apporté une approche novatrice de la bande originale de film. Leur spécialité consiste à transformer un extrait d'une partition pour un long-métrage en une chanson pop, collaborant avec de nombreux artistes pour conserver l'intégrité artistique de la musique du film. Reinhold Heil a notamment accompagné la chanteuse Nina Hagen sur ses disques et ses concerts à travers l'Europe. Peu après sa rencontre avec Johnn
Lire plus
Souvenirs d'enfance
Swimming Upstream est inspiré de la vie du champion australien de natation, Anthony Fingleton. Scénariste et co-producteur du film, il raconte une enfance qui, loin de la gloire et des projecteurs, est loin d'avoir été facile. Il se souvient de sa vie dans les années 50 : " J'ai grandi à une époque particulièrement difficile, parce que la guerre avait fait suite à la Dépression et qu'on était toujours dans une ère de privation. Mon père était la
Lire plus