Un climat étrange, une musique envoûtante, mais ces deux points positifs ne suffisent pas à sauver le film de Michel Polac.
Sosa
9 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 septembre 2022
Passé la moitié du film, un changement s'opère. Au départ la peur domine, puis le mystère s'ynstalle. Marthe Keller et la musique sont hypnotisantes. Je note les références de Quentin Dupieux présente dans Réalité. J'ai aussi remarqué que les motifs de têtes d'oreillers qui seront en moquette dans Shining, hasard ? j'aime à croire que non...
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juin 2012
Une partie de la bande son reprend "Persian Surgery Dervishes", une oeuvre constituée de 2 solo d'orgue électronique joués l'un à Los Angeles (18 avril 1971) et l'autre à Paris (24 mai 1972), par le compositeur d'avant garde Terry Riley, le "pape" de la musique minimaliste répétitive. Il s'agit bien de 2 performances de la même composition, mettant en avant l'importance de l'improvisation dans la musique de Terry Riley. La version ...
Lire plus