The Warrior
?
poster du film Bande-annonce The Warrior
Presse
3,3 17 critiques
Spectateurs
3,3 11 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

En Inde, Lafcadia, un guerrier redoutable, décide de ne plus être violent et de retourner dans son pays natal. Il se heurte alors à son seigneur qui refuse que l'un de ses meilleurs hommes prenne sa retraite. Il envoie donc des tueurs sur les traces de Lafcadia. Le fils de ce dernier est assassiné et le guerrier crie vengeance.

Regarder ce film

image de la news 1ères séances : "2 fast 2 furious" à l'honneur
News - Box Office
mercredi 18 juin 2003
photo de Irrfan Khan
Rôle : Lafcadia
photo de Puru Chhibber
Rôle : Katiba
photo de Anupam Shyam
Rôle : le seigneur
photo de Sheikh Annuddin
Rôle : Biswas

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,5
Publiée le 1 décembre 2010
Guerrier à la solde d'un puissant maître, un homme décide d'arrêter le massacre de villeageois et de fuir dans les montagnes... Cette production qui provient notamment d'Inde et d'Angleterre possède un scénario assez riche, mais ce que l'on retiens surtout ce sont les fabuleux décors et la jolie mise en scène de Asif Kapadia. Le tout est assez émouvant à suivre, en grande partie grâce à des comédiens très talentueux. Une très ...
Lire plus
4,0
Publiée le 6 août 2013
En regardant ce film j'avais le sentiment de voir un film de samouraï et je ne m'étais pas trop trompée car le cinéaste dit qu'il est parti d'une histoire japonaise pour bâtir son film. C'est bien fait, les paysages sont grandioses et l'histoire est belle. Bravo !
3,0
Publiée le 8 janvier 2016
Beau film avec des images et une photo très soigné.On se trouve un peu entre Sergio Leone (les regards) et Kkurosawa (la quête de la rédemption ).Dommage que sur la durée du film le scénario s'essouffle un peu.Un film à voir.

La genèse du film

Un an après avoir quitté le Royal College of Art, Asif Kapadia a fait la connaissance de Tim Miller, directeur d'études du RCA. Tous les deux avaient en tête de collaborer à l'écriture d'un scénario. Le cinéaste se souvient : " Nous partagions le même intérêt pour le réalisme teinté de magie, pour les traditions folkloriques et les contes philosophiques. Nous avons découvert un vieux récit traditionnel japonais racontant l'histoire d'un jeune g Lire plus

Un enfant des rues

Pour le personnage du voleur, Asif Kapadia souhaitait dénicher un véritable enfant des rues. Il a alors découvert une école fondée par les auteurs de Salaam Bombay !, où des jeunes garçons livrés à eux-mêmes y sont régulièrement accueillis. Le cinéaste a rencontré un grand nombre d'eux, parmi lesquels Noor Nani qui excella au cours de l'audition mais qui ne parlait pas un mot d'anglais.

Une véritable aveugle au casting

Pour interpréter le rôle de la vieille femme mystique, Asif Kapadia souhaitait trouver une véritable aveugle. Pour cela, il a visité les écoles pour aveugles de Delhi et de Mumbai et a ainsi découvert une femme dont la profession consistait à entretenir une cabine téléphonique à Delhi. Celle-ci s'est montrée enthousiaste à l'idée de partir dans les déserts et les montagnes.

Infos techniques

Distributeur Ouragan films
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Budget -
Langues Hindi
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2001.