Grand oublié de la Nouvelle Vague, Guy Gilles en a pourtant épousé tous les codes, aussi bien formels que narratifs. La liberté de découpage, par exemple, est surprenante. Les raccords, bruts et poétiques, servent une évocation en pointillé que vient soutenir un très beau texte, comme chez Truffaut, et scandé à la manière des acteurs de Bresson. Une belle découverte.
Hotinhere
571 abonnés
5 001 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 juillet 2024
Plongée mélancolique (mais un peu somnolente) dans les souvenirs hantés d’un amour perdu, dans un style (dialogues et mise en scène) nouvelle vague qui claque.
weihnachtsmann
1 189 abonnés
5 202 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 mai 2021
C'est comme si GG filmait l'intérieur d'une pensée. L'inquiétude et la peur entrent en scène et se matérialisent. Le refus du bonheur c'est l'angoisse de vivre. Et il choisit deux adolescents encore sensibles pour exprimer cette fragilité. C'est assez beau et ça tire un peu sur du Truffaut
Tom37
21 abonnés
21 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 août 2021
Une belle découverte (merci MK2) avec un duo d'acteurs magnifique. Pourtant le film ne m'avait guère attiré au départ : un thème déjà traité mille fois, un synopsis tenant en une ligne. Mais derrière cette apparente simplicité, ces fragments de la vie d'un jeune couple dessinent quelque chose de bien plus vaste, quelque chose qui touche à l'universel et nous (me) touche. Les choix de mise en scène originaux renforcent la narration et ...
Lire plus