Un film sans la moindre imagination surfant sur la vague du justicier dans la ville . Une belle bouse.
Incertitudes
210 abonnés
2 321 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2020
Fainéant, paresseux, en roue libre. Avec L'Enfer de la violence, titre passe-partout, c'est comme si Bronson ne l'avait tourné que pour ses fans les plus hardcores. Comme s'il fallait absolument sortir un Bronson par an. Et en 1984, ce sera celui-là. Il a l'air d'en avoir rien à faire mais d'une force...D'ailleurs, au début, on le voit se la couler douce sur une île paradisiaque. On lui demande d'aider un vieux copain assassiné par un ...
Lire plus
kingbee49
39 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 juillet 2016
Déjà, si vous arrivez à passer les dix premières minutes et cette atroce scène de torture, vous avez fait le plus dur. le plus long reste à faire : une heure trente de Bronsonnerie en pilotage automatique, avec un peu d'exotisme et beaucoup de violence. Bref, une série B dispensable.
L' Enfer de la violence fait partie de la centaine de films ou téléfilms dans lesquels Charles Bronson est apparu. Et une fois de plus, il interprète un justicier aux méthodes expédives, un rôle dans lequel il a été cantonné durant toute sa carrière. Citons Un justicier dans la ville (1974) ou Le justicier de New York (1985).