Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Moyen metrage sur le vernissage de l'exposition d'Op Art au Musee d'Art moderne de New York.
Critiques Spectateurs
stebbins
501 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 décembre 2011
Difficile de trouver un intérêt quelconque à ce documentaire de Brian de Palma, tourné en 1966. Il s'agit d'adopter un point de vue cinématographique à partir de tableaux pour la plupart abstraits ( le documentaire du jeune réalisateur prend place lors d'un vernissage dans un musée New-Yorkais : il se compose d'images artistiques ( les tableaux ) et d'interviews des spectateurs ( certains adorent, d'autres n'apprécient guère, certains ...
Lire plus
scorsesejunior54
151 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 17 décembre 2007
Du cinéma de Brian De Palma, comme je l'ai souvent répété, je retiendrai un élément avant tous les autres : l'illusion, l'idée que le septième art ne recèle comme l'a très justement dit DP que du mensonge vingt-quatre fois par seconde. Ses oeuvres tournent pour la majorité autour de ce sujet et l'ont traité à de multiples reprises, par le biais de points de vue très différents. C'est justement toute une histoire d'illusion et ...
Lire plus
AlexTorrance
30 abonnés
486 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 juin 2012
Un documentaire assez intéressant, bien qu'assez répétitif sur la longueur. On retiendra essentiellement que le court-métrage donne à De Palma l'occasion de s'exprimer de manière inédite sur sa passion de l'illusion. Certaines images sont assez réussies, d'autres ne le sont pas du tout (caméra oblige). Si l'on a aucunement le sentiment de visiter l'exposition, on retient cependant quelques témoignages instructifs - bien que la grande ...
Lire plus
Skipper Mike
85 abonnés
650 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 avril 2013
Un court documentaire non dénué d'humour qui se révèle vraiment intéressant sur la longueur. Il a surtout l'avantage de dévoiler un pan d'une époque révolue, via un événement local, à savoir une exposition au MoMA. Un huis-clos qui en dit donc plus long que son sujet.