Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 16 ans
Dona Flor vient de perdre un mari cavaleur et violent qu'elle regrette pourtant douloureusement. Son mariage avec un homme austère et ennuyeux va l'entraîner dans un fantasme où ses deux maris cohabiteront pour son plus grand bien-être.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
MUBI
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD / Blu-Ray, DVD
LaCinetek
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Bon, c'est vrai qu'esthétiquement ce n'est pas trop ça, le film dans son ensemble ayant d'ailleurs pris un bon coup de vieux. Néanmoins, si cet aspect limite quelque peu la portée de l'œuvre, la liberté de ton qu'emploie Bruno Barreto et le discours presque joyeusement amoral (en tout cas très « ouvert d'esprit ») la rend en définitive assez savoureuse. Oui, un long-métrage qui ose dire que ce n'est pas parce qu'on est fidèle qu'on ...
Lire plus
AMCHI
5 792 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 avril 2008
Une farce brésilienne très réjouissante sur l'amour (et le sexe) d'une veuve. Très amusant.
oldsport
14 abonnés
95 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 janvier 2020
Ne boudons pas notre plaisir :Sonia Braga est magnifique en veuve tourmentée par son ex , un beau satyre blond qui a tous les vices et cette relecture de Mme Bovary possède un charme désuet à la mise en scène certes approximative mais tellement braaazzzzzil grâce à la bande-son inoubliable de Chico Buarque ! Un film bon enfant à ne pas montrer aux enfants !
Plume231
3 882 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 octobre 2015
Entre un mari coureur de jupons, accroc au jeu, parfois un peu violent mais qui fait l'amour avec autant de facilité qu'il respire et un autre, brave type, d'une fidélité à toute épreuve, sérieux mais qui ne distingue pas du tout par des prouesses incroyables niveau devoir conjugal, les femmes menteuses diront qu'elles choisiraient le second, les sincères le premier, les futées les deux.
Dona Flor, la protagoniste évidemment, fait ...
Lire plus