Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Franz, qui a refusé de rejoindre un groupe criminel, est poursuivi par un gangster répondant au nom de Bruno. Bientôt, les deux hommes deviennent amis et se partagent la même femme, Johanna. Mais celle-ci se lasse rapidement de Bruno et le dénonce à la police alors qu'il s'apprête à braquer une banque.
Le premier long métrage de Fassbinder, dédié à Rohmer et Chabrol (ainsi qu'à Straub mais je ne sais pas (encore) qui c'est), est non seulement un premier film très réussi, mais plus que cela encore, il y a vraiment un soin apporté à l'esthétique du film, rarement le noir et blanc aura été aussi beau, aussi pur. Ça donne au film un côté très austère qui me plaît beaucoup et puis cette histoire de petites frappes assez classes, ...
Lire plus
BlindTheseus
305 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 novembre 2008
Encore une application des thèses matérialistes de Fassbinder ; à savoir que le faible ne peut - par définition - se contenter de peu : Donc pour spécialistes uniquement !
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 juillet 2012
Film sombre rèalisè à l'aube des annèes 70, "L'amour est plus froid que la mort" est le tout premier long-mètrage de Rainer Werner Fassbinder qui rèveille dèjà le cinèma allemand! Avec dèjà à la distribution Ulli Lommel et la rayonnante Hanna Schygulla, des habituès du metteur en scène allemand, dont l'histoire s'inspire quelque peu du mythique "A bout de souffle" de Godard! Mise en scène inspirèe, interprètation artificielle ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
Le premier long-métrage du grand Rainer Werner Fassbinder , sombre et dense , mais qui pâtit de longueurs. Sinon , le film ma beaucoup intéressé et comporte de bonnes idées. A voir absolument.