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Synopsis
Chronique d'une nuit blanche en Sibérie. Après leur examen de fin d'études, les étudiants d'une classe de théâtre devenus jeunes acteurs à l'avenir plus qu'incertain, doivent se séparer. C'est aussi le moment de rompre les liens avec leur maître, le professeur Viatcheslav Kokorine...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Sibérie, la dernière nuit a été présenté dans plusieurs festivals : celui de Nemo en janvier 2002, celui de Mamers en mars 2002, celui de Cannes en mai 2002, celui de Montauban en juillet 2002 et aux Etats Généraux du Documentaire de Lussas en août 2002.
Jouer de nouveaux personnages
Arrivé sur place, Oren Nataf a organisé une improvisation avec les comédiens sur le thème de la dernière nuit. Celui-ci confie : "Le problème majeur que j'ai tout de suite rencontré c'est qu'ils jouaient la situation avec leurs propres personnages, ceux qu'ils sont dans la vie, créant chez eux beaucoup d'interdits, une autocensure qui interdisait finalement toute démarche de fiction. J'ai alors mis en place des répétitions individuelles afin de c
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Une caméra servant de leurre
Oren Nataf voulait filmer certaines scènes à l'insu des comédiens, à la manière documentaire tout en fabriquant une fiction. Il a pour cela embarqué une grosse caméra imposante pour faire croire au comédiens que tout serait filmé à travers cet oeil, ainsi qu'un camescope de petite taille. Cet appareil devait se faire oublier et avait pour mission de capter la plupart des scènes sans que les comédiens soient forcément au courant des moments où l'o
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