Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une visite pas ordinaire dans un très grand appartement vide. Vide ou plein ?
Une famille y a peut-être vécu, ou va y vivre. Une jeune fille va peut être s'en échapper... D'anciens vieux n'en sont peut être jamais partis... Le décor raconte lui-même un drôle de temps qui passe...
Agnès Varda c’est Alain Resnais au féminin. Je crois l’avoir déjà dit mais ici c’est flagrant dans la mise en scène rigide et aérée en même temps. La musique aussi. Reste que le sujet qui porte à l’imaginaire est plutôt original mais un brin ennuyeux quand même. Remplir le vide avec des idées.
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2012
Agnès Varda le dit elle-même, elle ne se sait pas trop ce qu'elle a fait en réalisant ce film, qu'elle a plus ou moins improvisé au gré de ses inspirations. Elle semble en tout cas en avoir gardé un souvenir marquant, probablement partagé par le spectateur. Un court-métrage expérimental riche en imagination, plaisant et d'une certaine beauté.
Alain D.
586 abonnés
3 282 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 mars 2018
"7 p., cuis., s. de b., ... à saisir" est un film écrit et réalisé par Agnès Varda en 1984. Cette comédie, aux images étranges et au scénario décousu sur le temps qui passe, nous délivre des scènes fantastiques et des dialogues souvent insolites. Ce format court nous offre une belle BO avec du violon, des scènes émouvantes avec les enfants, amusantes avec Yolande Moreau la cuisinière qui fume du belge.