Les Percutés
poster du film Bande-annonce Les Percutés
31 juillet 2002 en salle | 1h 43min | Comédie, Policier
De Gérard Cuq
|
Par Gérard Cuq
Avec Christophe Laubion, Ingrid Chauvin, Eric Métayer
Presse
2,7 9 critiques
Spectateurs
2,8 30 notes, 9 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis

Interdit - 12 ans

Alors que sa carte de crédit vient d'être avalée par un distributeur, Bruno Lussac, dit Débé, inspecteur de son état, franchit les limites de la déontologie maison quand il apprend qu'il vient d'être interdit bancaire. Déguisé en sudiste pour une soirée costumée où il était supposé arrêter des trafiquants de drogue, il entraîne ses collègues dans le braquage d'une banque, provoque un bain de sang mais ressort victorieux de ce casse. Pour ses complices, l'indic et la jolie gardienne de la paix Cécile Barko, dite Cyborg, c'est le début d'une folle cavale.

Bande-annonce

image de Les Percutés Bande-annonce VF 1:49
Les Percutés Bande-annonce VF
2 858 vues

Dernières news

image de la news 1ères séances: "Arac attack" Paris
News - Box Office
mercredi 31 juillet 2002

Acteurs et actrices

photo de Christophe Laubion
Rôle : Débé
photo de Ingrid Chauvin
Rôle : Cécile Barko, Cyborg
photo de Eric Métayer
Rôle : Lagache
photo de Bernard Farcy
Rôle : Marszeski, le chef du RAID

Critique Presse

  • Le Canard Enchaîné
  • Le Figaro Magazine
  • L'Express
  • Chronic'art.com
  • Le Monde
  • MCinéma.com
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Zurban

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2014
un film très psychologique avec une ambiance très dramatique et une bonne présence des acteurs. Un film très spécial mais pas mauvais, à découvrir pour changer d'air!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2006
Oulala, OFNI effectivement! Une bande de flics atterit dans un asile psychiatrique suite à un hold-up pas forcément prévu, et sont encerclés par le GIGN. Ensuite la folie va crescendo! "Pourquoi craindre la mort? L'enfer est ici..." , voilà la phrase qui nous met dans le bain dès le début...Ce film est prenant et est bien filmé, et il vous mettra probablement mal à l'aise, car il tente d'après moi de montrer que ce qui est n'est pas ce ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2008
Du déjantage de 1ère classe...
J'adore
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 janvier 2010
de l' humour comme j'adore.

Photos

Secrets de tournage

Un film fait pour surprendre...

Avec Les Percutés, le réalisateur Gérard Cuq a souhaité surprendre le public. " (...) j'ai voulu faire un film dont le ton, l'atmosphère et la folie qu'il dégage fasse décoller et emporte hors du quotidien le public", déclare-t-il. Ce film est déstabilisant parce que plusieurs genres se mêlent : action, thriller, comédie, fantastique... Ce n'est pas un hasard, c'est une volonté. Je suis conscient que ce mélange de genres n'est pas commun, mais n' Lire plus

Une unité de lieu significative

L'action principale des Percutés se déroule dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique. Pour Gérard Cuq, ce choix est "révélateur de notre société dans laquelle les individus se côtoient, vivent chacun dans un univers fermé et sans but commun."

Infos techniques

Nationalités France, Belgique, Roumanie
Distributeur Artédis
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 2 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 97 089

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2001.