Le meilleur épisode de la série, un monument comique sans temps mort avec un gag hilarant toutes les minutes. Mes préférés: la cravate, la salle de gym et le pont levis bien sûr. A voir sans hésitation.
Virginie T
9 abonnés
292 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 mars 2011
J'adore toute la série des Pantheres roses en fait. Et puis rien de mieux que l'humour anglais... L'inspecteur Dreyfus est irresistible tout comme l'acolyte chinois de Clusot avec lequel il se bagarre sans relache. Idem pour les répliques, elles sont anthologiques.
Grouchy
126 abonnés
1 033 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 avril 2014
Les critiques ont souvent haussé l'éloge de la saga de la Panthère Rose. Seulement cet engouement était-il destiné à Sellers ? beaucoup seraient d'accord, quand on regarde de plus près la construction de ces films. En effet, il faut l'avouer : la réalisation d'Edwards est très proche du médiocre. Le rythme est quasi-absent pour un film à gag, ce qui est préoccupant, le réalisateur incapable d'établir un équilibre entre les ...
Lire plus
kibruk
150 abonnés
2 582 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 octobre 2023
Blake Edwards pousse le curseur du burlesque encore plus loin que les précédents films de la série. Avec un départ en fanfare et une dernière partie autour et dans le château à mourir de rire, "Quand la panthère rose s'emmêle" connait malheureusement un ventre mou qui gâche un peu le plaisir. Mais c'est toujours avec le même plaisir qu'on retrouve l'impeccable Peter Sellers dans le rôle du bête, prétentieux et surtout gaffeur inspecteur Clouseau.
Sorti sur les écrans en 1976, Quand la Panthère rose s'emmêle est le quatrième opus de la saga du même nom, cette fois-ci essentiellement centré sur l'affrontement entre le commissaire Dreyfus et son adjoint, l'inspecteur Clouseau, qu'incarne Peter Sellers.
Clin d'oeil "fantôme"
Blake Edwardsa tenu à émailler ce quatrième opus de nombreuses références cinéphiliques que les autres avec notament tel Herbert Lom, s'autoparodiant dans une scène pastiche du Fantôme de l'Opéra FANTÔME DE L'OPÉRA de Terence Fisher, dont il était le héros.
Apparition clin d'oeil d'Omar Sharif
Non crédité au générique de Quand la Panthère rose s'en mêle, Omar Sharif y fait une courte apparition en forme de clin d'oeil au rôle qu'il tenait dans Top Secret, du même Blake Edwards.