Steamboat round the bend
poster du film Steamboat round the bend
Date de sortie inconnue | 1h 20min | Comédie dramatique
Spectateurs
3,4 21 notes, 7 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Alors que le neveu du docteur John Pearly doit le rejoindre pour naviguer sur le Mississipi dans un vieux steamer, il est arrete pour le meurtre d'un homme qui l'empechait de partir avec Fleety Belle, dont il veut faire sa femme. Le jeune homme est condamne a la pendaison. Le docteur va alors tout tenter pour sauver son neveu.

4,0
Publiée le 18 janvier 2009
En 1935, John Ford n'a pas encore réalisé sa première oeuvre phare La chevauchée fantastique (1939), mais vient tout de même de faire Le mouchard , film important si l'on se penche sur la filmographie du metteur en scène. Steamboat round the bend, lui, est plus méconnu. A tort, car on trouve déjà toute la poésie, l'humanité, et la simplicité de ce grand réalisateur. Il arrive à mêler tension (le jour de la pendaison approche), ...
Lire plus
3,0
Publiée le 19 juillet 2010
C'est loin d'être le chef d'oeuvre de John Ford mais "Steamboat Round the Bend" n'en est pas moins un film très plaisant à regarder notamment grâce à ses personnages pittoresques et à sa description à la limite du folklorique que le réalisateur fait du Mississippi. L'intrigue en elle-même est plutôt prévisible mais elle emporte l'adhésion grâce à la légèreté qui l'anime tout au long du film. La séquence de la course de bateaux ...
Lire plus
4,0
Publiée le 8 juillet 2007
Ce film est incroyablement drole (surtout vers la fin) avec une course de bateau jubilatoire.Ford traite son sujet avec une décontraction incroyable.
3,0
Publiée le 30 septembre 2019
Long-métrage qui est certes imparfait mais qui mériterait tout de même d'être un peu plus reconnu dans la filmographie de John Ford, "Steamboat round the bend" est une oeuvre attachante grâce à la sympathique prestation de son casting, dont celle de la très attachante Anne Shirley, et aussi par rapport à la mise en scène qui propose quelques bons moments, comme par exemple la fameuse course de bateaux à vapeur qui est présente à la fin du film.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur -
Année de production 1935
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues -
Format production 35mm
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1935, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1935.