Il manque quelque chose à ce film pour être réellement une réussite mais il a tout de même une ambiance particulière. Keith Carradine incarne un chanteur célébre mais tombant amoureux d'une belle brune qui s'avère être la petite amie d'un chef de gang ; ce dernier le prend mal et il va couper les cordes vocales du chanteur ainsi va commencer sa descente aux enfers.
peter W.
44 abonnés
1 137 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mars 2018
Un film noir assez baroque qui ressemble à une série B américaine tournée avec des moyens d'une série B française. Ce n'est pas fameux mais il y a quelques moments intéressants, notamment une prestation tonitruante de Bill Duke.
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2013
David Goodis, au même titre que Jim Thompson, auteur maudit du roman noir américain, écrit sur ce qu'il a toujours vécu. Banni des publications américaines pendant une trentaine d'années, Goodis doit, en partie au moins, son salut et sa résurrection littéraire dans son pays originel grâce à l'intérêt des Français pour son œuvre. Goodis? Un nom qui n'est pas forcément significatif, mais qui, pourtant, est lourd de succès ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2011
Un film d'atmosphère plutot étrange donc intéresssant mais desservi par une réalisation à peine digne d'un téléfilm bas de gamme.
La photographie de Sans espoir de retour est signée Pierre-William Glenn, célèbre directeur de la photographie français, qui avait déjà éclairé d'autres films à ambiance noire comme Série noire et Le Choix des armes d'Alain Corneau.
Basé sur le roman de David Goodis
Sans espoir de retour est adapté du roman homonyme de David Goodis, l'un des maîtres américains du roman noir, déjà à la base du scénario de Tirez sur le pianiste de François Truffaut ou La Lune dans le caniveau de Jean-Jacques Beineix. David Goodis avait été proche de Samuel Fuller avant sa mort en 1967.
Fuller à la chanson
La chanson de générique de Sans espoir de retour a été composée conjointement par Samuel Fuller et Keith Carradine, l'une des vedettes du film.