Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme vient de vivre son tout premier chagrin d'amour. Déprimé, il raconte son histoire à ses amis. Pour le consoler, chacun d'entre eux va raconter tour à tour sa romance avec la femme qu'il a le plus aimée.
Pendant un repas un groupe de vieux amis tentent de dissuader le neveu de leur hôte de se suicider par amour, tour à tour ils racontent leurs propres expériences. Un film sympathique avec une bonne équipe d'acteurs, le scénario est correct mais rien d'exceptionnel.
Plume231
3 933 abonnés
4 639 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 février 2014
Cinq sketchs autour du thème "La Femme que j'ai le plus aimée" (c'est comme le Port-Salut c'est écrit dessus !!!) qui donnent lieu à quelques bonnes répliques piquantes comme on aimait bien les faire dire aux acteurs à cette époque pour trois qui sont franchement anecdotiques, un qui est surprenant et un qui est particulièrement réjouissant.
Le premier avec Noël-Noël et Arletty est en plein dans l’anecdotique, l'histoire est un brin ...
Lire plus
weihnachtsmann
1 188 abonnés
5 196 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 mars 2014
Un film réjouissant et léger. Franchement un bon moment avec d'excellents comédiens. L'ironie de certaines situations prête franchement à sourire et le tout est plaisant. Beaucoup d'acteurs connus y jouent un petit rôle. Il est vrai que le dernier sketch avec le mort est vraiment comique: "connaissez madame.......? Oui je la connais, c'est ma veuve!!!!!!!
chrischambers86
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 février 2014
C'est durant l'Occupation que Robert Vernay met en scène "La femme que j'ai le plus aimèe", une comèdie à sketches plus ou moins inègale que sauve sans problème la distribution! Elle est partie et il l'adore, c'est la femme qu'il a le plus aimèe et il ne peux pas vivre sans elle! Tout commence comme ça avec un jeune homme fou d'amour qui a des idèes noires! Des amis qui le connaissent depuis longtemps vont èvoquer tour à tour la femme ...
Lire plus