Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1885. Roger Laroque, un industriel courageux, est mêlé à une intrigue criminelle par la sournoiserie de sa maîtresse. Par suite d'une similitude de vêtement Mme Laroque et sa fillette accablent Roger.Pour ne pas dévoiler l'identité de sa maîtresse, il se laisse condamner aux travaux forcés.
Cette suite contient les mêmes défauts que l'opus précédent. Trop de mélo, trop de scènes convenues. Heureusement, le casting est somptueux. Je ne peux toutefois pas noter ce film aussi généreusement que le précédent. Après trois heures d'attente et de suspens, on assiste à un happy end mièvre et à une vengeance expédiée en quatrième vitesse. Dire que l'on finit par une déception est un euphémisme.
TTNOUGAT
589 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 septembre 2018
Une fois le premier épisode vu, le ton du second ne surprend plus et on accepte mieux l’ambiance théâtrale plus accentuée du deuxième. Les dialogues sont encore plus brillants et l’humour davantage présent pour mieux faire accepter les invraisemblances psychologiques. Les personnages prennent de l’ampleur au point d’éclipser le héros, ce qui est rare. Ce faisant le film devient plus intéressant. Une belle surprise : ...
Lire plus
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 novembre 2014
Réalisé en 46 dans un style loin d'être d'avant garde voilà un film bien décevant pour un réalisateur comme Cayatte qui nous avait habitué à des films plus nerveux et sérieux.
inspecteur morvandieu
36 abonnés
2 360 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 décembre 2023
Après douze années d'exil au Canada où il a fait fortune, Roger Laroque revient en France faire la preuve de son innocence, lui qui fut injustement condamné pour meurtre.
Dans la continuité de "Roger la Honte", du même Cayatte, cette suite (qui est d'ailleurs moins une suite ajoutée artificiellement que la seconde partie d'un film qu'on a coupé en deux) en reproduit de façon très cohérente l'esprit romanesque. Quand on aura dit que la ...
Lire plus