Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En Amérique au XVIIIème siècle, les tribus indiennes et les colons britanniques s'affrontent. Dans ce contexte, le capitaine Holden doit faire face à un certain Garth, qui n'a de cesse d'attiser les tensions existantes.
Un western absolument merveilleux, que j'ai découvert aujourd'hui avec mon père et mon frère. Le sujet est intéressant ( les femmes vendues), et le film est très bien mené. Je l'ai trouvé admirable. En plus, Gary Cooper est vraiment au top!!!!!!! Je le conseille. !!!!!!!!!!
TTNOUGAT
600 abonnés
2 530 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 novembre 2013
De Mille est un cinéaste génial par son sens du spectacle, nous ne verrons plus jamais de films comme les siens et quand on les a vu enfant, aucun nouveau, qu’il soit d’aventure biblique ou d’aventure tout court, ne peut les égaler. Il est seulement dommage que les films américains du vingt et unième siècle soient découverts en premier par les adolescents dont les goûts cinématographiques n’ont pas eu le temps de se construire. ...
Lire plus
tomPSGcinema
766 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 octobre 2008
Ce film est la preuve que Cecil B De Mille fut un excellent réalisateur. Le metteur en scène fait preuve d'un savoir faire indéniable quand il s'agit de montrer un film historique. Les costumes et les décorations sont très réussis. Les acteurs sont évidémment excellents et Paulette Goddard etait absolument magnifique dans son rôle. Un western que je conseille a tous les aficionados du genre. Une très belle réussite en tout point de vue.
Freaks101
152 abonnés
619 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 février 2015
Le principal intérêt du film tient dans le personnage de Paulette Goddard, sublime héroïne sadienne, en moins tarte, transposée dans le nouveau monde. Tour à tour vendue comme esclave puis affranchie, son parcours est un long chemin vers l’émancipation, De Milles met tout cela en scène avec le mélange de perversion et de pudibonderie qui lui est coutumier.
Pour le reste on a droit à un beau récit d’aventure coloré, qui manque ...
Lire plus
Les Conquérants d’un nouveau monde est l’adaptation d'un roman de Neil Swanson, lui-même basé sur les évènements qui se passèrent lors de la rébellion de Pontiac. Cette guerre opposa l'empire britannique à une confédération de tribus amérindiennes menée par le chef outaouais Pontiac.
Cecil, habitué des films historiques
Cecil B. DeMille, considéré par beaucoup comme le cinéaste de la démesure, comme l'homme des superproductions historiques et bibliques, s’est consacré de nouveau à l’illustration d’un épisode de l’histoire américaine avec Les Conquérants d’un nouveau monde. En effet, il avait déjà réalisé des films comme Les Naufrageurs des mers du sud, Les Tuniques écarlates ou encore Pacific Express qui exposaient des évènements iconiques du XIXème siècle aux É
Lire plus
Une scène spectaculaire
Une des séquences les plus spectaculaires du film montre Gary Cooper et Paulette Goddard franchir des rapides en canoë ; cette scène valut au technicien responsable des effets spéciaux un prix de l'Académie du Cinéma.