Qu'est-ce que Maman comprend à l'amour ?
?
poster du film Qu'est-ce que Maman comprend à l'amour ?
|
Titre original The Reluctant debutante
Presse
4,0 1 critique
Spectateurs
3,3 26 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Jimmy et Sheila Broadbent appartiennent à la classe huppée de la société londonnienne. Ils accueillent à l'aérodrome Jane, jeune Americaine et fille de la première femme de Jimmy. Celle-ci doit faire ses débuts dans le monde.

Au cours d'une réception, ils font la connaissance de David Parkson, un garçon qui plaît aussitôt à Jane. Mais une amie des Broadbent les prévient que David Parkson, batteur dans un orchestre, a également une mauvaise réputation. Les Broadbent vont inlassablement de réception en réception et Sheila cherche de nouveaux cavaliers à Jane pour lui faire oublier David.

Regarder ce film

photo de Rex Harrison
Rôle : Jimmy Broadbent
photo de Kay Kendall
Rôle : Sheila Broadbent
photo de John Saxon
Rôle : David Parkson
photo de Angela Lansbury
Rôle : Mabel Claremont

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
Comme « Designing Woman » (La femme modèle) réalisé un an plus tôt « The Reluctant Debutante » appartient à la veine satirique, avec le bal des débutantes londonien en toile de fond. Férocement, le paraître, une fois de plus, est enfoncé par une réalité matérialisant le rêve d’une adolescente (Sandra Dee, 15 ans). Minnelli assume pleinement la théâtralité de la pièce d’origine, tout en filmant avec élégance des décors ...
Lire plus
3,0
Publiée le 4 novembre 2012
Peut-être un peu surestimé quant à sa remarquable réputation, « Qu'est-ce que maman comprend à l'amour ? » n'en est pas moins de ces comédies raffinées aux personnages cocasses que l'on savoure presque chaque instant. Non pas que la critique de la haute société soit particulièrement cinglante, mais elle est suffisamment piquante et drôle pour que l'on y prenne plaisir, les dialogues et les situations étant manifestement à la ...
Lire plus
3,0
Publiée le 19 février 2016
On regarde avec plaisir cette comédie avec quelques quiproquo qui font apparaître des sourires. Cependant, l'ensemble est parfois ennuyeux, certains moments ralentissent le rythme général et d'autres sont médiocres. Sans cela, le film est bon !!
3,5
Publiée le 4 décembre 2020
Minnelli était un génie qui n'avait pas de possibilités très larges de se révéler. Habitué à Broadway et doué d'une sensibilité pour le mouvement, le dessin et les costumes, il avait des atouts étroits, mais pile ceux qu'il fallait pour monter des œuvres du genre de The Reluctant Debutante, aussi mondaines que rebelles. Comme il l'aurait souhaité, on oublie que c'est du huis clos. Quant à ce qui reste de broadwayen, c'est emporté ...
Lire plus

Une triste histoire d'amour

Kay Kendall et Rex Harrison, alors mari et femme, tournaient leur second film ensemble après s'être rencontrés en 1954 sur le plateau de The Constant husband (Sidney Gilliat). Lorsqu'en 1956 il avait appris du médecin de Kay Kendall la leucémie de cette dernière, il décida de divorcer de Lilli Palmer et d'épouser Kay, tout en lui taisant sa maladie. The Reluctant Debutant est son avant-dernier film avant son décès en 1959.

Angela Lansbury chez Minnelli

The Reluctant Debutant est le premier film d'Angela Lansbury sous la direction de Vincente Minnelli avant Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse en 1962. Dans La Pluie qui chante (1946, Richard Whorf) où elle apparaît, il avait seulement réglé les numéros de son épouse Judy Garland.

Haute couture

Pierre Balmain travaillera une nouvelle fois avec Vincente Minnelli en 1962 sur Quinze jours ailleurs. Parmi la vingtaine de films pour lesquels le couturier créa les costumes, il eut notamment l'occasion d'habiller Danielle Darrieux (1952, La Vérité sur Bébé Donge), Brigitte Bardot (La Mariée est trop belle en 1956, Une Parisienne en 1957 et En cas de malheur en 1958), Vivien Leigh (1961, Le Visage du plaisir) ou encore Jane Fonda (1964, Les F Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 1958
Date de sortie DVD 10/10/2012
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 21931

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1958, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1958.