Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un village de l’Himalaya tibétain où la polyandrie est une tradition, Pema se marie avec une fratrie dont Tashi est l’aîné. Alors qu’il part à Lhassa pour ravitailler la communauté, Pema est soupçonnée d’avoir une relation extraconjugale. Déterminée à prouver sa fidélité, elle décide de retrouver Tashi et son voyage se mue en découverte de soi.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film Shambhala, réalisé par Min Bahadur Bham, nous invite à un voyage immersif au cœur de l’Himalaya, dans un village où la tradition de la polyandrie coexiste avec des aspirations modernes. Cette œuvre cinématographique, qui se distingue par son authenticité et sa profondeur thématique, transcende les frontières culturelles pour résonner universellement.
Dès les premières images, Shambhala capture l’attention avec des plans ...
Lire plus
Fleur d'Ibiscus
2 abonnés
17 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 décembre 2024
Quel film merveilleux qui nous emmène dans des cieux si lointains. L'image est magnifique et nous fait visiter des lieux inusités. Le film est long mais la notion de temps n'est pas la même dans les sociétés marqués par le bouddhisme. On en ressort comme apaisé comme après une séance de méditation.
Roger les bons tuyaux
1 abonné
9 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 6 décembre 2024
Un très beau conte tibétain, d'une splendeur esthétique qui m'a fait pleurer. Une ode à la simplicité dans des paysages somptueux, à voir sur grand écran.
J. V.
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 décembre 2024
On se laisse emporter par la lenteur du récit. L’histoire alterne entre mystique et tragique. Les grands maux de l’humanité se retrouvent en haute altitude. Jalousie,qu’endira t’on,amour, mort... Un très beau film qui nous emmène loin de la triste réalité.