Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Comment protéger notre lien avec les jeunes ? C’est la question à laquelle le film tente de répondre en s’adressant directement à eux par une voix off. Dans une mosaïque de séquences de fiction et d’animation, d’extraits de films, de prises de vue « smartphone » et d’une quantité considérable d’archives, le film restitue des pans entiers de notre Histoire et de notre actualité, par des retours sur quelques grandes conquêtes politiques et sociales que, bien souvent, les jeunes méconnaissent. « Lettre à l’enfant que tu nous as donné » vise à les inciter à mesurer l’importance des Lois, l’enjeu de la démocratie, et à les pousser à l’engagement jusqu’à combattre l’abstention.
Regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement
FILMO
Par abonnement
Regarder
Voir toutes les offres de streaming
En VOD
FILMO
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Lettre à l'enfant que tu nous as donné Bande-annonce VF
vise à les inciter à mesurer l’importance des Lois, l’enjeu de la démocratie, et à les pousser à l’engagement jusqu’à combattre l’abstention Il s’agit d’un film citoyen aussi bien des taggeurs que des chorégraphes ou encore des créateurs de robots, de capteur d’embryon fœtal, de clip, de peinture l importance de la democratie dans cette europe en guerre la democratie contre les dictatures
Antonin M.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2022
Un film transgénérationnel, ou la réalisatrice Charlotte Silvera nous offre un témoignage précieux sur notre société. Un film citoyen qui mesure les combats de haute lutte qui permettent à la nouvelle génération de vivre dans un pays avec des droits. C'est aussi un rappel au anciens de poursuivre la transmission et pour la jeunesse de ne pas se perdre dans la technologie qui disperse l'attention (entre autres ... ;-) )
C'est aussi ...
Lire plus
Martinbst
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2022
film peu commun qui dit tout haut de belles vérités!! Ce film est d'utilité publique! il faudrait qu'il soit vu par tellement de monde pour comprendre dans quel monde nous vivons
Pour avoir côtoyé de nombreux jeunes issus de milieux divers, la réalisatrice a été frappée de « leur ignorance des fondements de notre République, de leur indifférence à la politique dont dépend leur avenir, de leur manque absolu d’instruction civique. » Avec ce film, elle espère avoir réussi à les éveiller aux combats menés par leurs aînés.
Sujet de prédilection
Ce n’est pas la première fois que Charlotte Silvera filme la jeunesse. Elle s’y est déjà intéressée dans ses précédents films, dès son premier long-métrage Louise... l’insoumise puis dans C’est la tangente que je préfère et Les filles, personne s’en méfie.
Un film collectif
« Il s’agit d’un film citoyen. Ce fut mon projet d’origine que ce film-là serve l’intérêt de mon pays entraînant ainsi, des jeunes et moins jeunes dans leur domaine d’expression à me confier leurs images : aussi bien des taggeurs que des chorégraphes ou encore des créateurs de robots, de capteur d’embryon fœtal, de clip, de peinture », déclare la réalisatrice.