Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jean-Pierre Bacri n'était jamais content pour rien. Mais au-delà de la caricature du grincheux, depuis ses années d'apprentissage jusqu'à sa disparition en janvier 2021, ce film raconte ce Français par excellence : un homme tourné vers les autres, comédien par accident, moraliste par vocation, que le succès a laissé insensible aux flatteries et aux honneurs factices, prêt à toutes les colères dès lors qu'il fallait s'élever contre les injustices et la bêtise. Le film raconte comment la vie de Jean-Pierre Bacri a basculé plusieurs fois : de l'Algérie à la France quand il avait onze ans en 1962 ; d'employé de banque à apprenti-acteur de théâtre ; de faire valoir dans des films de Pieds-noirs à scénariste d'Alain Resnais et, de play-boy cannois à amoureux fou d'Agnès Jaoui, la rencontre la plus décisive pour sa vie comme pour son oeuvre.
Un excellent Documentaire réalisé par Stéphane Benhamou. La narration de Gilles Lellouche nous conte avec brio le personnage Jean-Pierre Bacri : un homme anti communautariste qui refusait les concessions, bannissait les injustices et les contraintes, haïssait l'hypocrisie et fuyait les mondanités. En bref un homme qui se qualifiait pudique et impulsif, un type qui se disait ordinaire que nous voyions comme acteur au talent immense et un ...
Lire plus
pierrre s.
441 abonnés
3 311 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2023
Un portrait fort bien documenté qui en plus de retracer la carrière de l'acteur, nous permet d'en savoir plus sur Jean-Pierre Bacri l'homme.
Uchroniqueur
162 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 janvier 2022
" Bacri, Comme Un Air De Famille ", un documentaire de Stéphane Benhamou de 2022 intéressant qui rend hommage à Jean-Pierre Bacri. Son parcours, ses amis, son travail, son talent, sa personnalité. Avec les témoignage de Sam Karmann, Jean-Michel Ribes, narré par Gilles Lellouche.
Nicolas L.
90 abonnés
1 751 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 janvier 2022
Un joli doc sur le plus célèbre râleur du cinéma français. On regrette toutefois l'absence de certains témoignage qui aurait apporté beaucoup à l'illustration de cet artiste atipyque.