Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au tournant des années 70, dans un village minier du désert d’Atacama, au Chili, Medardo, Maria Magnolia et leurs quatre enfants se passionnent pour le cinéma. Mais lorsque le père est accidenté à la mine, l’argent se fait aussi rare que les séances de cinéma. Jusqu’au jour où Medardo décide que chacun de ses enfants ira voir un film et le racontera en rentrant à la maison. À ce jeu-là, c’est la cadette qui est la meilleure. Maria Margarita deviendra la raconteuse de films de sa famille et très vite celle de son village. Jusqu’à ce que des événements personnels, mais aussi historiques, viennent modifier le cours de sa vie et du pays.
En projection en Arts et Essais donc en version originale, je suis ressorti enthousiasmé par ce film. Le destin tragique d’une famille chilienne dans les années 70 et leur passion pour la séance dominicale de cinéma sont très émouvants . Le casting est impeccable.
Rotsaert Nancy
19 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juin 2024
Magnifique film excellent casting histoire bien faite On voyage du début à la fin. ..on en sort heureux et gaie
Cnoggy
12 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2024
Très bon film pour ma part. Un bel hommage au cinéma à travers l'histoire. Les acteurs sont excellents.
Ray M.
6 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 novembre 2024
Très beau film avec de bons acteurs en particulier Sara Becker et Daniel Brühl. Berenice Bejo a un petit rôle. Un histoire inscrite dans celle du pays des 70 '.