Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Traqué par un inquiétant personnage appelé le Collectionneur, s’intéressant à l’étrange clé sacrée qu’il porte sur lui, Frank Brayker se réfugie dans un hôtel construit sur une ancienne église. Un abri certes, mais également un piège, une souricière car, très vite, le Collectionneur lève contre sa proie et les résidents une petite armée de démons et de morts-vivants que tiennent d’abord à distance quelques gouttes du sang du Christ contenu dans la clef. Un répit de courte durée car les forces du mal redoublent de férocité au fur et à mesure que les heures s’écoulent…
Adaptation au cinéma d'un épisode à rallonge des contes de la crypte, après une mise en place efficace le film perd un peu de son intérêt malgré quelque scènes d'actions, la faute au format d'origine des épisodes de la crypte qui privilégie un durée de 20 minute, on a vite fait de tourner en rond dans l'unique décor du film à savoir l'hôtel.
Cela n'empêche d'apprécier les créatures qui assiège l'hôtel nous faisant penser ...
Lire plus
Aboleth
13 abonnés
218 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 mai 2007
Quand on regarde un "comte de la crypte", on sait ce qu'on va voir : un petit film sympathique d'horreur, plus jeune j'en ai vu pas mal avec plaisir. Et bien là, c'est le bien cas et on est pas déçu pour un sous. L'histoire est originale, les acteurs pas mauvais et les démons cools. Avec ce petit film on passe un trés bon moment. Ne cherchez pas le film du siècle mais pour les amateurs c'est un bon, allez, je dirais même un très bon, ...
Lire plus
AMCHI
5 792 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 juillet 2013
Une note assez généreuse pour Le Cavalier Du Diable car j'ai passé vraiment un bon moment devant ce film d'horreur simple mais terriblement efficace et très rythmé. Certes cela reste de la série B mais de qualité d'ailleurs le producteur est Walter Hill qui a réalisé pas mal de bons films.
Malevolent Reviews
983 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 mai 2013
Avec le succès de la série télévisée, les producteurs ont décidé de créer un premier long-métrage inédit toujours présenté par notre cher gardien de la crypte. En fait un épisode quelconque rallongé pour le format cinéma, Le cavalier du diable est, outre son titre quelque peu risible, un excellent divertissement bourré d'effets spéciaux réussis, d'action et de séquences gore plutôt impensables (décapitations, démembrements, ...
Lire plus