Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) est un portait cinématographique unique, moderne et exaltant d’une reine hors normes mais aussi d’une femme : touchante, espiègle, insaisissable. Réalisé par Roger Michell, ce film inédit offre un regard original sur son règne à la longévité inégalée qui a profondément marqué l’histoire des XX et XXI siècles.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je pensais voir un film qui m’apprendrai des choses inédites et historiques, à la place, c’est un mélange de scène de "références" d’autres films et de musiques inappropriées. Toutes l’histoire est mélangée et on a du mal à suivre. Les titres font références à la vie de la reine mais son apparition est pauvre. Certaines scènes sont longues et n’ont que peu d’intérêt. Vraiment déçu de cette attente.
Juan 75
63 abonnés
372 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2022
Un regard personnel sur un personnage et des événements que l'on connaît déjà. C'est drôle et souvent pertinent, souvent percutant. La bande son très pop British accompagné l'ensemble avec allégresse.
gabymorlay
5 abonnés
105 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juin 2022
prenez un tableau de Renoir vous le secouée bien et vous vous retrouvé avec un Picasso c est l impression que ma donné ce documentaire je suis fan du 1er pas du 2eme bref c est un mélange de la vie de la reine mais c est sans commentaire sans suite logique bref j espère que c est pas ce documentaire qui servira d'hommages a son décès
Ralf Vogel
30 abonnés
77 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 juin 2022
Bof bof... un documentaire de plus, qui n apporte pas grand chose : certes la vie de la reine est passée au crible mais il n y a pas d étincelle dans ce documentaire : ça manque d originalité, d info inhabituelle ou de scoop, un documentaire digne de la TV mais pas du cinéma...
Elizabeth, regard(s) singulier(s) est le dernier film réalisé par Roger Michell, décédé en septembre 2021. Le réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill avait déjà par le passé mis en scène un long métrage documentaire : Nothing Like a Dame, où Judi Dench, Eileen Atkins, Joan Plowright et Maggie Smith se réunissent autour d'une tasse de thé pour discuter de leur carrière.
Confinement
Roger Michell a eu l’idée de ce projet qui ne nécessitait pas de tournage pendant l'un des confinements de 2020.
Note d'intention du cinéaste
"Cette monarque britannique est la seule cheffe d’État ayant vécu et régné aussi longtemps dans le monde. Elle est tellement plus que cela. Elle est ancrée dans notre inconscient et notre imaginaire collectif. Elle est de loin le visage féminin le plus connu de l’histoire mondiale.""Beaucoup de gens rêvent de la Reine plus que de toute autre personne vivante. Comme Mona Lisa, elle est instantanément reconnaissable et pourtant insaisissable et mys
Lire plus