Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Voulant retrouver son odorat et récupérer son amant, une policière s'associe à un créateur de parfum qui utilise des méthodes mortelles pour élaborer la senteur absolue.
Faux film policier qui se termine en conte philosophique pour sous-doués, avec voix off pour non comprenants. La recherche d'un philtre d'amour est aux mains d'un obsédé traumatisé par son père qui incise du matériau humain pour récupérer des glandes sudoripares. Tout est absolument naze sauf le début qui nous piège et nous fait espérer. Fuyez!
dko
1 abonné
6 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 septembre 2022
nul, pas crédible du tout et quand on connaît le livre je ne comprends pas la transcription dans le monde actuel. De plus mal joué. Lisez le livre qui est magnifique.
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 août 2023
Quand on pense à Süskind, et qu'on voit ce film, immanquablement on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose. Si tout peut se résumer entre névrose et psychose, alors ici c'est la névrose d'une femme policier qui n'arrête pas de manquer à ses devoirs de policier. Erreur sur erreur, par amour ou passion ou attachement au criminel. Elle a dû traverser des trucs pas clair. C'est dommage parce que sur ce thème des odeurs il y a des ...
Lire plus
Paul Bouche
4 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 23 septembre 2022
Aucune cohérence, rien ne va ! Malgré quelques scènes esthétiques et un début plutôt pas mal, le scénario est pourri, les acteurs sont tout aussi pourrîtos et peu crédibles. Ne perdez pas votre temps, fuyez !