Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un jeune homme persuadé d’avoir provoqué une mort accidentelle développe une relation ambiguë avec la veuve de la victime, tandis qu’un policier tente de résoudre cette enquête qui va bouleverser sa vie.
Shipei Wen baigne son premier long-métrage dans une ambiance rappelant les polars Hong-kongais des années 90. Il est à mi-chemin de la citation et de l’expérimental, où il organise une rencontre de deux âmes solitaires. Pourtant, son désir est de se détacher du cinéma de Wong Kar-wai et de bien d’autres, à une époque où l’on peut encore prétendre à une telle transcendance à travers la solitude d’un anti-héros, prêt à ...
Lire plus
FaRem
8 647 abonnés
9 528 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 octobre 2022
Rongé par la culpabilité, Xue Ming se met à tourner autour de la femme de l'homme qu'il a renversé sans savoir ce qu'il doit faire. Se rendre à la police, avouer sa faute à cette femme, il est partagé surtout quand il voit que Liang Ma n'est pas si triste que ça. Une relation difficile à cerner et ambiguë entre la relation mère-fils et une potentielle histoire d'amour. Une relation qui finit de toute manière par être mise aux ...
Lire plus
JCADAM
4 abonnés
370 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 décembre 2022
Policier en deux parties, avec une première partie dramatique bien plate ou le scénario ne décolle jamais. On suit le personnage rongé par la culpabilité, s'immiscer dans la vie de la veuve, c'est sans intérêt. De plus les nombreux flashbacks n'apportent rien à l'histoire. Concernant la seconde partie, " sur l'enquête", celle ci est tirée par les cheveux en plus de ne pas avoir le fin mot de l'histoire. C'est dommage car l'ambiance ...
Lire plus
Gérard Delteil
203 abonnés
1 910 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 décembre 2022
Quelques passages de ce film sont intéressants, notamment ceux qui concernent les relations entre le principal personnage et la veuve. Mais le scénario est beaucoup trop décousu et plat. De plus, le réalisateur a une fâcheuse tendance à utiliser des flash back qui n'apportent absolument rien. Reste un décor glauque qui nous donne une vision sordide des quartiers pauvres de Guangzhou. On est loin de la Chine hi tech devenue la deuxième ...
Lire plus