Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quel challenge ! L'équipe japonaise de street basket-ball va affronter la redoutable équipe américaine des Jabberwock lors d'un match amical. Ceux-ci règnent sans partage sur le monde universitaire du street basket et sans grande surprise, ils vont écraser l'équipe Strky. Mais l'arrogance des Jabberwock est insupportable et ils piétinent les valeurs internationales du fair-play et du respect sportif. Piqués au vif dans leur ego, les japonais décident de riposter en provoquant les Jabberwock dans un match de revanche. Kagetora, l'entraîneur national, va rassembler les membres de la mythique Génération Miracle ainsi que Kuroko et Kagami dans une nouvelle équipe appelée Vorpal Swords. Ils ont une semaine pour se préparer et sortir vainqueurs de leur affrontement. L'équipe des Vorpal Swords représente l'équivalent de la Dream Team des États-Unis. Vont-ils réaliser le fantasme de toutes les équipes internationales et battre les rois incontestés du basket-ball ?
Kuroko's Basket Last Game adapte les deux derniers tomes du manga (KB Extra Game). L'histoire ne pète pas trois pattes à un canard, mais ce n'est pas grave. On veut juste voir la génération miracle, Kagami et Kuroko jouer ensemble et nous en mettre plein la vue contre les américains, et on est servi, le film est vraiment très bien animé et propose un match épique !
Malone
66 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 février 2024
Le meilleur film Kuroko et l'un des meilleurs films d'animation de basket. Une histoire top avec des personnages charismatique. Par contre, à voir avant l'animé Kuroko no basket.