Doo wop
?
poster du film Bande-annonce Doo wop
Presse
2,8 17 critiques
Spectateurs
2,4 9 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Les errances de Ziggy, rêveur et ambitieux, en prise avec l'amour, l'amitié, l'argent et la musique. Producteur à la sauvette d'un groupe de funk, il se ballade dans Paris, chapeau vissé sur la tête, l'air d'être un peu à bout de souffle.

Entre ses histoires de musique, ses rencontres avec ses potes, ses problèmes d'argent et de coeur, Ziggy assume et profite de sa fragile liberté.

image de Doo wop Bande-annonce VF 2:28
photo de Mikaël Fitoussi
Rôle : Ziggy
photo de Caroline Ducey
Rôle : Marie
photo de Clovis Cornillac
Rôle : Thierry
photo de Philippe Nahon
Rôle : Michel

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Acid funk

Soutenu par l'ACID (Agence du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion), Doo wop a été présenté dans ce cadre au Festival de Cannes (côté "off") en 2004. Ce long métrage a reçu d'autre part, au Festival international du film de Mannheim, le Prix spécial du jury, le Prix de la critique internationale, ainsi que le Prix des exploitants.

Le bruit et l'odeur

La bande originale de Doo wop, un film dans lequel la musique joue un rôle essentiel (on y entend des artistes aussi différents que Prince, Public Enemy ou Daniel Balavoine), a été composée par le groupe funk Les Chaussettes sales. Le réalisateur, David Lanzmann, fait lui-même partie de ce groupe, aux claviers. Ajoutons que Les Chaussettes Sales est aussi le titre d'un de ses courts métrages.

Premier film

Doo wop est le premier long métrage de David Lanzmann, fils de l'écrivain voyageur (et parolier de Jacques Dutronc) Jacques Lanzmann, et auteur de 4 courts métrages : Bancal (1996), Touchez pas à ma poule ! (1999), Les Chaussettes sales (2001) et Bonne nouvelle (2002). Apparaissaient déjà, dans l'un ou l'autre de ces films, plusieurs des comédiens de Doo wop : Mikaël Fitoussi, Caroline Ducey, Jean-Claude Lecas et Diego Montes. Lanzmann est égalem Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Récompense 1 nomination
Année de production 2004
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital DTS
Format de projection 2.35 : 1 Cinemascope
N° de Visa 110 538

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2004, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2004.