Cubbyhouse
?
poster du film Bande-annonce Cubbyhouse
Presse
2,0 8 critiques
Spectateurs
2,0 23 notes, 5 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 12 ans

Alors qu'elle se remet d'un divorce traumatisant, Lynn Graham quitte Los Angeles pour emménager à Brisbane, sur la côte australienne. Quand ses enfants Natalie et Ivan, âgés respectivement de six et huit ans, découvrent une maisonnette abandonnée au fond du jardin, ils sont enchantés.

Mais ils ne se doutent pas qu'un puissant démon a pris possession des lieux. Incapables de résister, ils se retrouvent bientôt sous son emprise. Leur nouveau maître leur commande alors d'accomplir des rites sataniques.

photo de Joshua Leonard
Rôle : Danny Graham
photo de Belinda McClory
Rôle : Lynn Graham
photo de Amy Reti
Rôle : Natalie Graham
photo de Joshua Tainish Biagi
Rôle : Ivan Graham

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 août 2009
normalemet je n'aurais mis que 2 étoiles car ce film est bien certes mais pax excellent! dans le genre maison hanté il surpasse néanmoins le nouveau" amytiville" a mon gout! le jeu des acteurs est plutot pas mal, les effets speciaux ne sont pas moche voir meme jolie et le film arrive a nous accrocher jusqu'au final!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cubbyhouse est une excellente plongée dans le fantastique : L'excellente réalisation de murray fahey rend le film angoissant,l'excellente prestation de joshua leonard et la présence d'acteurs sympathiques à l'écran rendent le film captivant.Mais Grâce,à d'excellents effets spéciaux et des maquillages saisissants et réussis,cette série B se hisse au niveau des chefs d'oeuvres du genres.....Ce film raviras les amateurs du genres,par ...
Lire plus
1,5
Publiée le 20 juin 2023
J'ignore si cette histoire aurait pu être intéressante, (j'en doute un peu quand même) mais dans ce film le réalisateur ne fait rien pour nous la rendre captivante. Pire, on s'ennuie à mourir. De plus la réalisation est chaotique rendant le suivi narratif bizarroïde. Les acteurs étaient pourtant pas si mal avec une petite fille malicieuse mais bon quand le scénario est déficient…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2015
Vu l'affiche on peut s'attendre en effet à un terrible nanar. Au final, ça a beau être loin d'être un chef d'oeuvre dans le genre de la légende urbaine, ce film reste néanmoins distrayant et correct, notamment grâce aux bons effets spéciaux et aux acteurs talentueux.

Fahey vers l'international

Cubbyhouse n'est pas le premier essai du réalisateur Murray Fahey. Le cinéaste australien signe ici son cinquième film. Ses quatre long métrages précédants produits de manière plus ou moins indépendante ont connu des sorties limitées à son pays d'origine. Cubbyhouse lui donne donc l'occasion d'être connu au niveau international.

Changement de parcours

Si Joshua Leonard est aujourd'hui un acteur confirmé. Au départ, le jeune homme se destinait à être caméraman. Sa première vocation l'a amené à tourner dans Le Projet Blair witch. Le succès du film l'a ensuite incité à changer de parcours et à devenir acteur.

Première

Avant de sortir en salle, le 14 août 2002, Cubbyhouse a déjà été projeté en France. Le film était au programme au mois de janvier dernier d'une nuit trash du festival du film fantastique de Gerardmer.

Infos techniques

Nationalité Australie
Distributeur Deal
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby SRD
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2001.