La Bataille du rail
?
poster du film Bande-annonce La Bataille du rail
Spectateurs
3,0 148 notes, 23 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Franck, squatteur professionnel, doit remplacer un pote dealeur pour la nuit s’il veut crécher chez lui. Le problème, c’est que Franck n’a jamais dealé … Il n'est pas près d'oublier ses nouveaux clients, plus tarés les uns que les autres.

photo de Pierre Lottin
Rôle : Franck
photo de Clara Ponsot
Rôle : Nina
photo de Yasin Houicha
Rôle : Malik
photo de Patrick Pineau
Rôle : Amigo

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,5
Publiée le 20 octobre 2021
Une très bonne surprise, avec une interprétation intéressante, le rôle principal bien sûr, très juste, mais aussi les seconds rôles. Une sorte de construction en mode "loi de Murphy" qui monte en puissance. Très sympa
4,0
Publiée le 3 novembre 2021
Excellente entrée en matière qui cadre immédiatement le film
Obligé de dealer pour un pote dans une mega teuf
Rencontre avec des paumés de toutes formes : la cour des miracles
Caméra à l'épaule quelle vivacité avec en Bande son de la batterie !
Quelle leçon!
4,5
Publiée le 20 octobre 2021
On ne s'attend pas forcément à grand chose, mais le temps passe vite quand on regarde et on a un ressenti, des choses qui touchent l'âme et on rit aussi.
4,5
Publiée le 18 octobre 2021
Film très sympathique, qui change des comédies qu'on a l'habitude de voir. Les casting est super, l'acteur principal en premier mais surtout les seconds rôles, notamment Bénédicte Dessombz et Patrick Pineau. C'est très bien écrit, drôle et percutant. Je lis que c'est un film fait sans argent et financement. Bravo.

Naissance du projet

Jean-Charles Paugam souhaitait depuis longtemps faire un film sur un dealer de cocaïne, en s'éloignant le plus possible de la référence en la matière, Scarface. Le réalisateur a ainsi choisi de montrer la réalité d’un "boulot" qui s’est à la fois normalisé et uberisé. Il explique :"Quiconque vit à Paris a forcément vu au moins une fois débarquer en soirée un livreur de coke. Ces livreurs sont des personnages passionnants qui naviguent chaque nuit Lire plus

Franck selon le réalisateur

"Franck, c’est « L’idiot » de Dostoïevski : à première vue, il n’a pas l’air très malin, mais au final, c’est peut-être lui qui a tout compris à la vie ! Sans le vouloir, il ouvre les yeux à chaque client qu’il rencontre, parce qu’il les voit tels qu’ils sont, sans préjugé. Sa grande force, c’est qu’il s’en fout de tout, et du coup, il a un regard très objectif sur le monde."

Retrouvailles

Pierre Lottin est l'acteur fétiche de Jean-Charles Paugam. Le metteur en scène l'a fait tourner dans ses courts métrages Cadence (2015) et Nuit debout (2018).

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur -
Année de production 2021
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2021.