Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Violet Evergarden est toujours incapable d'oublier Gilbert, son ancien supérieur hiérarchique. Un jour, alors qu'elle reçoit une demande d'un jeune client, CH Postal découvre une lettre sans adresse dans leur entrepôt.
Emmanuel Macron vient d'annoncer la réouverture des lieux de culture et des cinémas pour le 19 mai, si les conditions sanitaires…
jeudi 29 avril 2021
Critique Presse
Le Parisien
Le Journal du Dimanche
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le film s'adresse avant tout, sinon exclusivement, aux fans de la série ( et j'en suis), dont il propose une conclusion particulièrement émouvante.
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2021
Bonsoir ,
Je vais vous faire part de mon avis sur ce film en une phrase : une merveille que vous devez voir !
Il est préférable de voir la série au préalable afin de comprendre chaque subtilités du film faisant référence à l'anime cependant vous pouvez aussi découvrir toute l'histoire grâce au film.
En effet, on revient beaucoup dans le passé pour comprendre les choses notamment la relation Gilbert/Violet .
(Ayant vu la série ...
Lire plus
Andrea Girard
2 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 novembre 2021
j’ai vraiment trouvé ce film magnifique, très émouvant, et soigné, néanmoins il y a quelque chose qui m’a étonné spoiler: dans la VO violet ne dit pas au major qu’elle l’aime alors que dans la VF elle lui dit… j’ai également trouvé la fin un peu rapide j’aurais aimé les voir plus ensemble et une plus longue conversation de retrouvaille.
Ce film reste malgré tout un de meilleurs que j’ai vu 😌
Lire plus
Cinematraque
86 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 mai 2021
Conclusion parfaitement mélo et mièvre à une série qui l'était tout autant. Si l'on se laisse conquérir, le plaisir est total. Les larmes très présentes, aussi. Reiko Yoshida, quelle incroyable scénariste.
Violet Evergarden est à l'origine une série de light novel, c'est-à-dire un type de roman japonais destiné à un public de jeunes adultes, écrit par Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase. Une adaptation en série animée a vu le jour en 2018 sur Netflix ainsi qu'un premier film d'animation, Violet Evergarden : Éternité et la poupée de souvenirs automatiques, sorti au début de l'année 2020. Violet Evergarden - le film est une histoire originale
Lire plus