Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Léo, un an et demi, est le fils du directeur d'une usine de produits chimiques. Quand les employés apprennent la fermeture de l'usine, Bruno, un ouvrier plus radical, enlève Léo pour négocier.
C’est l’histoire d’un conflit social dans une usine [tournage dans la briqueterie Tellus Ceram à Monsempron-Libos, près de Fumel (Lot-et-Garonne) et qui a connu aussi un plan social] où l’un des ouvriers (dont un doigt est amputé) enlève, pendant quelques heures, Léo, très jeune enfant du patron, dans l’idée de négocier. Tout ça en 15 mn avec quasiment uniquement des gros plans, sans profondeur de champ, avec beaucoup ...
Lire plus
Florence
21 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 juin 2019
Alors, il y a un conflit social, un employé enlève l'enfant du directeur ? ou d'un chef ? on ne sait pas très bien. Que fait-il là d'ailleurs, ce gosse ? Bref, il s'échappe avec l'enfant, spoiler: puis il décide de le ramener . Aucun intérêt.
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2019
Un film à l'atmosphère marquante, qui évoque avec justesse notre monde et son besoin d'humanité; dans le chaos des conflits nés du capitalisme.
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2019
Un court métrage étonnant, filmé au plus près des yeux d’un enfant qui ne comprend pas la violence qui se noue autour de lui... La violence César du meilleur court métrage 2019. Mérité.