Sans conteste une version Space Opera de Moby-Dick fameux roman de 1851 de Herman Melville. En deux mots un capitaine est obsédé par une grosse baleine blanche et la traque pour s'en venger au péril de ceux qui l'accompagne et de sa raison. Il y a comme une mythologie retranscrite dans cette histoire et si le scénario paraît bien mince, il ne l'est pas tant que cela. C'est purement du Space Opera pas trop horrifique et c'est pour cette ...
Lire plus
Dik ap Prale
209 abonnés
2 859 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 octobre 2023
Rarement téléfilm S.F aura maintenue autant l'attention. La réalisation respecte une certaine gageure et surprend son public. Beyond White Space, plus qu'une adaptation du Roman d'Herman Melville, Moby Dick, demeure parmi les réussites discrète qui doit être mise en lumière.
HamsterPsycho
115 abonnés
1 182 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 février 2022
L'idée aurait pu être pas mal, pour cette transposition assez évidente de Moby Dick dans l'espace. Hélas, hélas, trois fois hélas... la résultat est très pauvre. Les dialogues sont d'un niveau assez bas et les il se passe davantage de scènes à l'intérieur du vaisseau que dans l'espace ! On décroche très vite.
Didier G.
1 abonné
15 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 mars 2022
spoiler: Un monstre qui nage dans le vide spatial. Et sans scaphandre. Il faut vraiment aimer le fantastique, ne cherchez pas la science.