DUMPY TOYS, sorte de Jiminy Cricket, est la bonne conscience du jeune Jimmy qui lutte contre son destin ; déshérité par son père qui vient de tout donner à son autre fils Eliot, son frère jumeau, Jimmy s'enfuit avec son ami Séraphin le lapin, qui par magie, se transforme en être humain et devient son compagnon de voyage. DUMPY TOYS le suit de près, lui même surveillé par "le Patron des cieux et de la terre" à qui il doit rendre des comptes. DUMPY TOYS guide Jimmy pour le sortir des pires situations ! Jimmy traverse les mers, rencontre les indiens, vit d'incroyables aventures avec son ami Séraphin que "le Patron" va lui faire soustraire par des extra terrestres ! C'est alors que DUMPY TOYS va lui montrer avec l'aide du "Patron" que ce que recherchait Jimmy à travers cette aventure, c'était finalement l’amour de son père. Son père ressuscité un instant par" le Patron sous la pression de DUMPY TOYS, revient pour lui donner tout l'amour dont manquait Jimmy sous les yeux émus de DUMPY TOYS.
Heureux, Jimmy revient chez lui alors que DUMPY TOYS , livre un message du patron à tout les enfants de la terre, qui est une clé de la vie :
Jimmy comprend à travers ce message, que l'expérience l'a changé et décide avec son ami Séraphin de partir vivre son destin. DUMPY TOYS , quant à lui, semble se réveiller d'un assoupissement qui a duré toute une vie et lui aussi part à la recherche d'une nouvelle mission commanditée par "le Patron", aider un enfant en détresse.