Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pour l’enregistrement de son nouvel album, la chanteuse d'origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage à travers le monde lusophone (Portugal, Brésil, Angola). Mais ce projet de disque est avant tout l'occasion d’une aventure personnelle pour Lúcia, un pélerinage sur les traces d’une identité morcelée, à la recherche de ses racines. Sous l’œil du réalisateur Hugo Bachelet, l’artiste strasbourgeoise d’adoption livre un parcours sincère et touchant, exemple rayonnant de métissage culturel heureux.
Les exilés sont dans la perte. Ils ne peuvent pas s'appuyer sur leur passé pour construire le présent. Il leur manque ces repères et ces marques que sont une terre, des proches, des coutumes. Ils n'ont que des traces. Pour renaître et s'intégrer, ils ont souvent tendance à couper les ponts. Et si c'était pourtant dans ces ponts que se loge l'identité ? L'enregistrement d'un album en forme d'autoportrait est l'occasion pour Lucia de se ...
Lire plus
Thom' A
5 abonnés
10 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 août 2018
Un joli film ,plein d'humanité et joie de vivre africaine
Partie de son Alsace d'adoption,la chanteuse,( personnage plein d'entrain,attachante, et de poésie), part en voyage dans les contrées lusophones du monde .A la recherche de ses racines personnelles et musicales qui la conduiront à retrouver sa famille en Angola.
Un beau et intéressant projet à savourer aussi musicalement: en découvrant de styles musicaux méconnus.Comme un ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2018
Très beau documentaire ! Autant visuellement qu'humainement. La chanteuse est vraiment rayonnante et reste toujours positive malgré son vécu. Une belle surprise !
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2018
Entre Strasbourg Bahia Lisbonne Luanda un beau voyage, une rencontre, humainement riche et musicalement profondément humain ! A voir ! Bravo !
Lúcia de Carvalho est une jeune auteur-compositeur-interprète de musique du monde vivant à Strasbourg. Née en Angola de parents angolais, elle y a passé les 6 premières années de sa vie avant de partir au Portugal pour fuir la guerre civile. Placée dans un foyer pour enfants africains à Lisbonne, puis adoptée à 12 ans par une famille alsacienne, Lúcia vit depuis à Strasbourg où elle se consacre à ses projets musicaux. Après un premier disque en 2
Lire plus