C’est le printemps à Séville. Léa Rinaldi suit pendant 3 jours les déambulations de Jim Jarmusch sur le tournage de son film The Limits of Control, avec Isaac Bankolé, Bill Murray, Tilda Swinton, John Hurt et Christopher Doyle à la lumière. Ce film, ainsi que le film Travelling at night with Jim Jarmusch, s’inscrit dans le cadre d’un diptyque documentaire qui porte un regard original, libre et décalé sur le cinéma d’auteur indépendant – et sur le célèbre auteur de cinéma Jim Jarmusch. Au printemps, sous le soleil de Séville, Léa Rinaldi suit, caméra au poing, les déambulations du réalisateur et de son équipe au travail. Pour une des rares fois de sa carrière, l’auteur de Stranger than Paradise et Dead Man laisse pendant trois jours un objectif entrer dans l’arène de sa création. Du labyrinthe des ruelles aux grandes places cernées d’orangers en fleurs, ou encore dans le bunker d’un studio, la jeune réalisatrice française nous fait entrer dans le rythme du tournage. C’est une initiation au temps, au temps si singulier de la fabrication d’un film.