Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Shivudu, un jeune villageois découvre sa vraie identité, de descendance royale. Il sauvera la Reine Devasena asservie par le terrible Bhalladeva dont le seul et unique objectif est de garder son trône et, de tuer le fils de son ennemi : le Roi BAAHUBALI.
Un très grand film, fidèle au premier volet dans ses paysages surnaturels, ses scènes de bataille épiques, un véritable régal pour les yeux. Une suite très réussie qui apporte les réponses qu’on attendait tant, dommage que ce soit fini on aimerait en avoir un peu plus.
La critique complète sur mon blog --> Critique du dimanche
Vador Mir
262 abonnés
795 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 avril 2020
La suite est fidèle au premier, visuellement époustouflant, même si les effets spéciaux ne sont au niveau de ceux Hollywood, Baahubali n'a pas à rougir. C'est très divertissant, même si c'est kitsch. Une fresque épique très sympathique.
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2018
Le plus beau film de 2017. Spectaculaire et époustouflant. Une belle conclusion au premier volet. J’espère que ça repassera en salle car il y a tant de gens qui n’ont pas pu l’apprécier . Je recommande vivement. C’est magique.
FaRem
8 767 abonnés
9 621 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 2 juin 2017
Le premier "Baahubali" m'avait déçu, mais surtout laissé sur ma faim, car il était aussi divertissant qu'ennuyeux et aussi spectaculaire que kitsch donc j'attendais plus de cette suite surtout avec un budget aussi conséquent qui a fait de ce film celui avec le plus gros budget de l'histoire du cinéma indien avant d'en faire le plus grand succès au box-office. Le fait que cela soit une suite aide beaucoup à ne pas refaire les mêmes ...
Lire plus
Comme son titre l'indique, Baahubali 2 : La Conclusion achève diptyque entammé avec La Légende de Baahubali : 1ère Partie sorti en 2016. Ce second opus a été conçu pour un budget de 120 millions de dollars.
Lieux et langues
Le film, dont les principales prises de vues ont eu lieu dans les plus grands studios de cinéma au monde, à Ramoji Film City à Hyderabad dans l’Inde du Sud, a été tourné en telugu (Tollywood) et tamoul (Kollywood).
Références prestigieuses
Côté références, S.S. Rajamouli et son équipe avaient en tête, au moment de la conception de Baahubali 2 : La Conclusion, des références en terme de péplum comme Gladiator de Ridley Scott, Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille ou encore 300 de Zack Snyder.