Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans un futur proche où tout le monde porte des chaînes invisibles, une jeune fille décide d’aider un alchimiste à changer l’ordre des choses. Mais la toute-puissante Compagnie Supérieure des Chaînes s'en aperçoit et va tout faire pour l'en empêcher.
Voyage étonnant dans un monde absurde et pourtant si réel. Un cinéma poétique et loufoque, genre underground et malicieux.
comediennecinema
1 critique
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Un univers en apparence loufoque, un ton résolument absurde et forcément poétique, parfois cynique..Une métaphore de notre société moderne avec ce qu elle a d aléatoire, d opaque dans nos comportements d êtres humains trimballés entre individualisme et panurgisme pour tenter de changer le monde...briser les chaînes ou pas ?..!! Les acteurs sont tous parfaits... et j ai bien ri !!
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2016
Beaucoup de poésie dans cette fable moderne sur le libre-arbitre et notre faculté (ou non) à nous affranchir des chaînes invisibles de nos conditionnements.
Nature morte avec des oranges est le deuxième long-métrage de Dick Turner après La Grosse Commission sorti en 2013.
Collaboration artistique
Le comédien Frédéric Moulin tourne pour la seconde fois sous la houlette de Dick Turner après La Grosse Commission en 2013.
Peinture et cinéma
Le titre Nature morte avec des oranges tient son inspiration du tableau de Paul Gauguin Nature morte aux oranges. C'est une toile qui a également été réalisée par les peintres Henri Matisse et André Derain.