Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
D'après une histoire vraie, l'aventure de l'athlète Eric LeMarque, qui se perd en snowboard lors d'une puissante tempête. Il a survécu huit jours sans aucune aide, et alors qu'il était en plein sevrage d'une addiction à la drogue.
D'habitude j'aime bien ce genre de film, dans lequel une ou plusieurs personnes tentent avec plus ou moins d'ingéniosité de survivre dans des conditions extrêmes, qui agissent en quelque sorte comme un révélateur de leur capacités et de leur personnalité (et finalement changent leur vie pour le meilleur ou pour le pire, quand il ne s'agit pas tout simplement de mourir à la fin).Le problème de ce film est cependant que j'ai eu beaucoup de ...
Lire plus
FaRem
8 623 abonnés
9 519 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 octobre 2017
Changement de décor pour le réalisateur de "Need for Speed" qui adapte l'histoire vraie d'Eric LeMarque. Scott Waugh dresse le portrait d'un homme courageux qui a fait preuve d'une très grande abnégation pour s'en sortir, mais sans pour autant éluder certains faits puisque le portrait fait de lui n'est pas forcément flatteur du moins dans un premier temps. Cet ancien hockeyeur a fait n'importe quoi au point de gâcher son avenir et la ...
Lire plus
Yetcha
876 abonnés
4 386 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 février 2019
Basée sur l'histoire vraie et incroyable de survie d'un ancien hockeyeur pro Eric LeMarque. Un grand plaisir de retrouver Josh Hartnett que j'aime beaucoup. Néanmoins, ici on a une mise en scène plutôt paresseuse qui traîne en longueur et les quelques jolis plans sur les paysages n'y change rien. Le minimum syndical.
tomPSGcinema
750 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 17 décembre 2019
Malgré la présence d'un Josh Hartnett que l'on sent totalement investi dans le rôle principal, ce film qui est inspiré d'une histoire vraie nous laisse clairement sur notre faim. La faute surtout à une histoire qui manque de surprise et de péripétie et aussi à une mise en scène beaucoup trop classique. Au final, on peut dire que l'on est en présence d'une oeuvre assez inégale et qui ne marquera pas les esprits.